Eclairages et synthèses

Suivi sur 18 mois des demandeurs d'emploi inscrits en décembre 2014

Plus d’un demandeur d’emploi sur deux (58%) inscrit au mois de décembre 2014 est en activité (salariée ou non) dix-huit mois après son inscription et plus de huit sur dix (81,6%) ont eu accès à l’emploi au cours de ces dix-huit mois. La part des emplois durables croît de manière continue représentant 68,7% des emplois retrouvés six mois après l’inscription pour s’élever à 79,9% au bout de dix-huit mois.

Publié le  01/12/2017

Ces résultats traduisent une amélioration du reclassement des demandeurs d’emploi, les taux de retour et d’accès à l’emploi (y compris vers l’emploi durable) étant en nette progression au regard de ceux observés pour les inscrits de décembre 2012 et 2010, en lien avec l’amélioration de la situation du marché du travail et de l’action de Pôle emploi.

En savoir + : Suivi sur 18 mois des demandeurs d'emploi inscrits en décembre 2014 - Éclairages & synthèses n° 38

A lire : Communiqué de presse

Suivi sur 18 mois des demandeurs d'emploi inscrits en décembre 2014 from Pôle emploi

Plus d'actualités

Les entreprises créées par les demandeurs d'emploi [...]

Trois ans après leur validation, neuf projets de création d’entreprise sur dix ont abouti et trois entreprises créées sur quatre sont toujours en vie. Elles constituent le plus souvent la principale, voire l’unique activité de leurs créateurs qui y consacrent de plus en plus de temps. Leurs revenus, tout en restant modestes, sont en augmentation. 18% des créateurs d’entreprises ont embauché un ou plusieurs salariés. Au total, chaque créateur d’entreprise a créé en moyenne 1,8 emploi sur trois ans.

Durée de chômage (2e trimestre 2018)

Au 2e trimestre 2018, la durée d’inscription à Pôle emploi, mesurée à partir de l’indicateur conjoncturel de durée au chômage (ICDC) s’établit à 288 jours, en hausse de 3 jours par rapport au trimestre précédent

Le contrôle de la recherche d'emploi : l'impact [...]

88% des demandeurs d’emploi ayant fait l’objet d’un contrôle aléatoire ont justifié de leur recherche d’emploi ou été remobilisés