Statistiques et indicateurs

Les employeurs des salariés intermittents du spectacle au 2e trimestre 2014

Au 2e trimestre 2014, un nombre de salariés en légère baisse.

Publié le  03/12/2014

Au cours du 2e trimestre 2014, 55 000 employeurs relevant du champ d’application des annexes 8 et 10 de l’Assurance chômage emploient au moins un salarié intermittent du spectacle. Le volume d'heures travaillées augmente légèrement sur un an.

Sur un an, le nombre de salariés diminue faiblement de 0,2%. Le montant de masse salariale et le nombre de contrats de travail sont stables tandis que le nombre d’employeurs et le volume d’heures progressent légèrement.

Les employeurs des secteurs professionnels concentrent 94,3% de la masse salariale.

Au 2e trimestre 2014, les secteurs professionnels regroupent 23 000 employeurs, soit 41,2% de l’ensemble des employeurs des salariés intermittents. Ils sont cependant à l’origine de plus de 90% de l’activité : ils versent 94,3% de la masse salariale totale pour 91,5% du volume total d’heures travaillées. Au 2e trimestre 2014, 91,9% des salariés intermittents du spectacle ont travaillé pour ces employeurs*.

Sur un an, la progression la plus prononcée concerne le nombre d’employeurs (+1,0%). D’une manière générale, les évolutions sont similaires à celles de l’ensemble des employeurs.

_________________________
* : Certains salariés intermittents travaillent à la fois pour des employeurs des secteurs professionnels et pour des employeurs hors secteurs professionnels.

En savoir + : Les employeurs des salariés intermittents du spectacle au 2e trimestre 2014 (PDF, 108 Ko)

Ailleurs sur le site

CHIFFRE-CLÉ

71%

Des entreprises satisfaites concernant la pertinence des candidats présélectionnés par Pôle emploi. Mesure de la qualité du service rendu aux entreprises sur le volet recrutement au niveau national

L’état de l’emploi dans votre ville

Retrouvez les chiffres du marché du travail dans votre commune de plus de 5000 habitants.

Ensemble pour l'emploi

Retrouvez tous les chiffres permettant d'évaluer l'efficacité de notre action auprès des demandeurs d'emploi et des entreprises.