Évaluation de la démarche de prospection auprès des entreprises

La mise en œuvre des nouvelles modalités de prospection auprès des entreprises est un volet important de la stratégie de transformation de l’offre de service de Pôle emploi. Son évaluation, menée sur la base d’une méthode de tirage au sort des établissements prospectés, permet de confirmer le bien-fondé de ses principes.

Publié le  01/04/2016

Mise à jour le 15/12/2017

La mise en œuvre des nouvelles modalités de prospection auprès des entreprises est un volet important de la stratégie de transformation de l’offre de service de Pôle emploi. Son évaluation, menée sur la base d’une méthode de tirage au sort des établissements prospectés, permet de confirmer le bien-fondé de ses principes. Elle montre en effet que la prospection accroît sensiblement les recrutements des employeurs, au bénéfice notamment des demandeurs d’emploi et principalement sous la forme de contrats à durée indéterminée. Elle conduit de plus à une création nette d’emploi et de travail dans les établissements prospectés, en comparaison de ceux qui ne l’ont pas été.

En savoir + : Evaluation de la démarche de prospection auprès des entreprises - Eclairages et Synthèses n°19 (PDF, 148 Ko)