Imprimer Envoyer à un ami

L’impact de la démarche de prospection auprès des entreprises

01.04.2016

La prospection des entreprises a un impact positif sur le volume et la qualité des recrutements

 

L’évaluation, comparant un groupe d’entreprises prospectées à d’autres qui ne l’ont pas été, montre que la prospection a pour effet d’accroître de 43% la collecte des offres en CDI et de 29% celle en CDD. La prospection permet aussi d’augmenter de 9% la probabilité pour un établissement d’embaucher un demandeur d’emploi en CDI et accroît de 13% les embauches en CDI dans les établissements du groupe test (en comparaison du groupe de contrôle).

Autre résultat significatif : la prospection conduit à une création nette d’emploi et de travail. En effet, chaque établissement prospecté crée en moyenne 42 jours supplémentaires de travail rémunéré en CDI.


L'impact de la démarche de prospection auprès des entreprises

Les collections

Afin d’améliorer la valorisation et la diffusion des travaux d’étude et d’évaluation menés ou soutenus par Pôle emploi, la ligne éditoriale a été révisée et enrichie.

Désormais, quatre supports de diffusion sont disponibles :

1- ECLAIRAGES ET SYNTHESES fournissent les éléments essentiels à la compréhension et à la contextualisation des questions traitées et des résultats produits ; ils remplacent les Repères & Analyses.
2- ETUDES ET RECHERCHES pour une diffusion des travaux complets internes comme externes (travaux de recherche soutenus par Pôle emploi), développant les analyses et traitant des aspects méthodologiques ; ce support prend la place des Cahiers.
3- STATISTIQUES ET INDICATEURS mettent à disposition des informations statistiques régulières, privilégiant la rapidité de diffusion et la simplicité de lecture.
4- STAT'EXPRESS communiquent sur des chiffres clés et les publications afférentes.


Les travaux diffusés sous l'ancienne ligne éditoriale (Repères & Analyses et Les Cahiers) sont toujours disponibles sur ce site.