Article

Informations à destination des organismes de formation durant la période de Covid-19 

Dans la situation inédite que nous traversons, nous savons l’importance pour vous et pour les demandeurs d’emploi de pouvoir poursuivre les formations prévues, autant que possible.

Publié le  18/03/2020

C’est pourquoi Pôle emploi vous incite à maintenir votre action de formation au maximum, en gardant active la relation pédagogique avec les stagiaires et en adaptant au maximum le parcours pédagogique pour continuer à distance, par tous moyens qui vous semblent pertinents et possibles, que vous pourrez proposer aux équipes régionales Pôle emploi(AFC). 
Pour toute décision, rapprochez-vous de votre correspondant habituel Pôle emploi ou OPCO (POEC) pour partager la décision puis confirmez-la svp via le formulaire en ligne : http://questionnaire.onmycloud365.com/questionnaire/nouveau-questionnaire

Notre enjeu est double

  • Maintenir les formations démarrées
  • Démarrer celles programmées pendant la période covid-19

Si la situation vous contraint à suspendre la formation, voir l’annuler, Pôle emploi s’engage, dans la ligne des annonces ministérielles, à maintenir la rémunération du demandeur d’emploi qui avait commencé la formation avec vous. Vous n’avez rien à faire dans KAIROS, Pôle emploi prend la main pour assurer la poursuite des rémunérations et vous permettre de vous concentrer sur la relation pédagogique avec les stagiaires. La rémunération est également maintenue pour les stagiaires en POEC .

Par ailleurs, les demandeurs d’emploi arrivant en fin d’allocation de retour à l’emploi verront leurs droits prolongés jusqu’à la fin de la crise sanitaire.
 

Informations à destination des organismes de formation durant la période de Covid-19 

Ailleurs sur le site

CHIFFRE-CLÉ

74,4 %

Des entreprises satisfaites concernant la pertinence des candidats présélectionnés par Pôle emploi. Mesure de la qualité du service rendu aux entreprises sur le volet recrutement au niveau national

L’état de l’emploi dans votre ville

Retrouvez les chiffres du marché du travail dans votre commune de plus de 5000 habitants.

Ensemble pour l'emploi

Retrouvez tous les chiffres permettant d'évaluer l'efficacité de notre action auprès des demandeurs d'emploi et des entreprises.