Article

Une semaine pour l’emploi, une opération pour l’avenir

Du 2 au 6 novembre, l’opération Une semaine pour l’emploi reprend ses droits sur TF1. Une action stratégique pour Pôle emploi qui démontre une nouvelle fois que son investissement dépasse largement les murs de ses agences.

Publié le  21/10/2020

Portée par le journal de 13h de TF1 et son inoxydable présentateur Jean-Pierre Pernaut, pour sa cinquième édition, le succès d’Une semaine pour l’emploi ne se dément pas. Déjà près de 37 000 offres disponibles au compteur du site unesemainepourlemploi.fr, un job board spécialement développé par Pôle emploi pour répondre plus efficacement au besoin de ce type d’opération.

Au plus près des gens

Apporter son savoir-faire et son expertise aux téléspectateurs de la première chaîne française, être utile partout où Pôle emploi peut l’être, ne négliger aucune opportunité d’aider les gens à retrouver du travail en offrant cette porte d’entrée supplémentaire vers l’emploi… les raisons de ce partenariat sont nombreuses.

Pôle emploi et TF1 allient leurs forces en proposant des contenus télévisés et numériques : une page spéciale, des reportages aux côtés de chefs d’entreprise, des articles sur les sites du groupe… L’ensemble de ces actions accompagnent la vie du job board qui agrège des offres Pôle emploi ainsi que celles déposées directement sur la plateforme par les recruteurs.

Une réussite technique

Ce job board développé par Pôle emploi, indépendant du site pole-emploi.fr, profite de toute l’expertise technique de son Système d’Information. Les offres y sont déposées grâce à un formulaire simplifié, elles sont traitées par des conseillers des régions concernés qui vérifient leur validité (légalité de l’offre, fraude, doublon…), et un widget a été spécialement créé pour aider à leur recherche.

Pôle emploi et TF1 renforcent encore leur collaboration avec cette 5e édition d’Une semaine pour l’emploi qui, contrairement à ce que son nom indique, court jusqu’au 29 novembre et s’inscrit durablement dans le paysage télévisuel français.

Le site unesemainepourlemploi.fr

Plus d'actualités

Article

Télétravail : le rôle crucial du management de [...]

Pascal Ughetto est sociologue, chercheur au LATTS (Laboratoire Techniques, Territoires et Sociétés) et professeur à l'Université Gustave Eiffel. Depuis de nombreuses années, il suit de près les transformations de l'activité du travail et de son organisation. De quoi lui donner un point de vue particulièrement aiguisé sur ce qui se joue en ce moment pour les travailleurs, dans un contexte inédit de télétravail massif. Nous lui avons posé quelques questions, autour des enjeux actuels qui y sont liés, pour les entreprises et les salariés.

Article

EDF : de l'énergie au service d'un emploi inclusif

S'il est a une entreprise qui a du réseau, c'est bien EDF. Face aux difficultés actuelles, le groupe se mobilise en faveur de l'emploi des jeunes, mais aussi de l'inclusion sociale. Des efforts qui vont s'intensifier prochainement, grâce à la signature d'une convention avec Pôle emploi, le 22 mars. Sur ces différents sujets, nous avons posé quelques questions à Christophe Carval, Directeur des Ressources Humaines du groupe.

Article

Regard d’Albin Serviant, CEO de Têtu, sur [...]

Parmi les effets de la crise sanitaire, on compte hélas celui de rendre moins urgent la thématique de l’inclusion au sein des entreprises. Pourtant, plus que jamais, ce sujet apparait essentiel pour capter et retenir de nouveaux talents. Le point avec Albin Serviant, CEO de Têtu et de Founders Factory.

Ailleurs sur le site

CHIFFRE-CLÉ

74,4 %

Des entreprises satisfaites concernant la pertinence des candidats présélectionnés par Pôle emploi. Mesure de la qualité du service rendu aux entreprises sur le volet recrutement au niveau national

L’état de l’emploi dans votre ville

Retrouvez les chiffres du marché du travail dans votre commune de plus de 5000 habitants.

Ensemble pour l'emploi

Retrouvez tous les chiffres permettant d'évaluer l'efficacité de notre action auprès des demandeurs d'emploi et des entreprises.