Article

Une semaine pour l’emploi, une opération pour l’avenir

Du 4 au 8 novembre, l’opération Une semaine de l’emploi reprend ses droits sur TF1. Une action stratégique pour Pôle emploi qui démontre une nouvelle fois que son investissement dépasse largement les murs de ses agences.

Publié le  04/11/2019

Portée par le journal de 13h de TF1 et son inoxydable présentateur Jean-Pierre Pernaut, pour sa quatrième édition, le succès d’Une semaine pour l’emploi ne se dément pas. Déjà près de 115 500 offres disponibles au compteur du site unesemainepourlemploi.fr, un job board spécialement développé par Pôle emploi pour répondre plus efficacement au besoin de ce type d’opération.

Au plus près des gens

Apporter son savoir-faire et son expertise aux téléspectateurs de la première chaîne française, être utile partout où Pôle emploi peut l’être, ne négliger aucune opportunité d’aider les gens à retrouver du travail en offrant cette porte d’entrée supplémentaire vers l’emploi… les raisons de ce partenariat sont nombreuses.

Pôle emploi et TF1 allient leurs forces en proposant des contenus télévisés et numériques : une page spéciale, des reportages aux côtés de chefs d’entreprise, des articles sur les sites du groupe… L’ensemble de ces actions accompagnent la vie du job board qui agrège des offres Pôle emploi ainsi que celles déposées directement sur la plateforme par les recruteurs.

Une réussite technique

Ce job board développé par Pôle emploi, indépendant du site pole-emploi.fr, profite de toute l’expertise technique de son Système d’Information. Les offres y sont déposées grâce à un formulaire simplifié, elles sont traitées par des conseillers des régions concernés qui vérifient leur validité (légalité de l’offre, fraude, doublon…), et un widget a été spécialement créé pour aider à leur recherche.

Pôle emploi et TF1 renforcent encore leur collaboration avec cette 4e édition d’Une semaine pour l’emploi qui, contrairement à ce que son nom indique, court jusqu’au 29 novembre et s’inscrit durablement dans le paysage télévisuel français.

 

Le site unesemainepourlemploi.fr

Plus d'actualités

Article

Éolien maritime : un secteur qui recrute

Nouvelle filière, plus de 800 emplois créés entre 2018 et 2020, collaboration étroite avec Pôle emploi… Vents favorables pour l’éolien maritime chez General Electric. Pour en parler, Florence Martinez Flores, DRH de LM Wind Power, filiale du Groupe à Cherbourg, et Augustin Cloix, Responsable RH de GE Renewable Energy à Saint-Nazaire.

Article

Alexandre Waquier, créateur d’entreprise : «Pôle [...]

Diplômé en 2010 de l’Institut d’Etudes Politiques de Toulouse, Alexandre Waquier a commencé sa carrière dans une entreprise américaine de technologies d'analyse vidéo pour le sport de haut niveau. Il y est resté cinq ans comme commercial, puis a managé pendant deux ans une de leur filiale dans le video learning pour la formation, qui a finalement été fermée. Après une courte période de chômage, il a décidé de créer sa société, Vyfe, dont il est aujourd’hui président salarié avec trois autres personnes.

Article

« Recruter sur nos engagements et nos valeurs »

Capitalisant sur les propriétés des plantes, micro-organismes ou algues, les biotechnologies développent de nouvelles applications durables dans la pharmaceutique, la nutrition ou la cosmétique. A l’image du groupe auvergnat Greentech, ces sociétés font de leurs engagements environnementaux une force pour recruter au cœur des territoires. Rencontre avec Jean-Yves Berthon, son président.

Ailleurs sur le site

CHIFFRE-CLÉ

74,4 %

Des entreprises satisfaites concernant la pertinence des candidats présélectionnés par Pôle emploi. Mesure de la qualité du service rendu aux entreprises sur le volet recrutement au niveau national

L’état de l’emploi dans votre ville

Retrouvez les chiffres du marché du travail dans votre commune de plus de 5000 habitants.

Ensemble pour l'emploi

Retrouvez tous les chiffres permettant d'évaluer l'efficacité de notre action auprès des demandeurs d'emploi et des entreprises.