Article

Politique Handicap à Pôle emploi : des ambitions à la hausse

2021 s’annonce comme une année charnière pour la politique Handicap de Pôle emploi. Si l’établissement se réjouit de dépasser les obligations légales d’emploi des personnes en situation de handicap, 2021 sera l’année de nouveaux défis en matière d’inclusion.

Publié le  14/06/2021

L’attention, l’investissement, l’engagement de tous a permis à Pôle emploi de stabiliser le taux d’emploi des personnes en situation de handicap bien au-dessus des 6% pour 2020 puisque nous atteignons un taux d’emploi direct de 9,55%.
Pôle emploi, dans sa volonté d’être exemplaire, souhaite renforcer sa démarche inclusive.

La négociation du nouvel accord d’entreprise en faveur des personnes handicapées, fin 2021, va lui donner l’opportunité de renouveler les modalités de mise en œuvre de ce défi.
Recrutement, maintien dans l’emploi, accessibilité, gestion de la carrière, sensibilisation, recours à des prestations externes, autant de champs qui feront l’objet d’un bilan rigoureux.
Ce bilan factuel, croisé avec les besoins des salariés, de l’entreprise, les enjeux stratégiques et sociaux, permettront d’identifier et de détailler les axes de notre politique Handicap pour les années à venir.
 

Plus d'actualités

Article

Prix jeune chercheur Pôle emploi

Dans le cadre de sa politique d’encouragement et de soutien des travaux de recherche permettant d’éclairer le fonctionnement du marché du travail, Pôle emploi reconduit son prix « jeune chercheur », et décernera en 2022 un prix « jeune chercheur » à un docteur ayant soutenu sa thèse en 2021.

Article

Les emplois francs, une priorité pour favoriser [...]

Le dispositif Emplois francs vient d’être renforcé et prolongé par le gouvernement. Destiné à favoriser l’insertion professionnelle ded jeunes de quartiers prioritaires de la ville, il fait l’objet d’une collaboration entre professionnels de l’emploi. En première ligne sur le sujet, la Fondation Mozaïk livre son retour d’expérience terrain.

Article

« Nos quartiers ont du talent », une passerelle [...]

Depuis 2005, l'association "Nos quartiers ont du talent" œuvre à rapprocher les entreprises et les jeunes diplômés d'origine modeste. Partenaire de Pôle emploi, elle les aide à développer leur réseau professionnel, leur offrant ainsi une précieuse aide dans la quête d'un premier emploi, et ce sur l'ensemble du territoire. Afin d'en savoir plus sur son activité, nous sommes allés à la rencontre de Guillaume Marmasse, son directeur général.

Ailleurs sur le site

CHIFFRE-CLÉ

84,8 %

Des entreprises satisfaites concernant la pertinence des candidats présélectionnés par Pôle emploi. Mesure de la qualité du service rendu aux entreprises sur le volet recrutement au niveau national

L’état de l’emploi dans votre ville

Retrouvez les chiffres du marché du travail dans votre commune de plus de 5000 habitants.

Ensemble pour l'emploi

Retrouvez tous les chiffres permettant d'évaluer l'efficacité de notre action auprès des demandeurs d'emploi et des entreprises.