Article

Pôle emploi, lauréat du trophée « Mieux vivre en entreprise »

Pôle emploi a reçu le trophée « Mieux vivre en entreprise » pour sa campagne « Vivre ensemble au travail ». Décerné par l’Institut du Mieux Vivre en Entreprise, le prix a été remis le 10 mars 2021 à Jean-Yves Cribier, Directeur Général Adjoint en charge des ressources humaines et des relations sociales. Il valorise les actions innovantes mises en place par les entreprises.

Publié le  05/05/2021

Les trophées « Mieux vivre en entreprise »

Les trophées « Mieux vivre en entreprise » sont les premiers prix décernés aux entreprises s’engageant dans la mise en œuvre d’une stratégie participative de la santé et de la qualité de vie au travail. Cette 12e édition a pour vocation de reconnaître et de récompenser des entreprises ayant mis en place des initiatives créatrices de bien-être durable dans leur organisation.
Pour l’édition 2020, Pôle emploi, engagé dans une politique de diversité depuis sa création, a reçu le trophée grâce à des actions de sensibilisation auprès de ses agents sur le « Vivre ensemble au travail ». L’objectif étant de diffuser une culture de la diversité, au sens large auprès de l’ensemble des collaborateurs.
 

La campagne de sensibilisation « Vivre ensemble au travail »

Au travers de cette action, Pôle emploi a souhaité :

  • toucher les agents dans leur quotidien, à partir de situations concrètes ;
  • partager une vision globale de la diversité ;
  • donner de la cohérence entre ses actions internes et celles menées auprès des entreprises et des demandeurs d’emploi
  • rendre plus lisible le lien entre diversité et qualité de vie au travail.

La « saison 1 » de « Vivre ensemble au travail » s’est traduite par le traitement de 11 thèmes (respect au travail, gestion des conflits, humour et respect au travail, stéréotypes, atteintes au vivre-ensemble, handicap...). Ces rendez-vous mensuels étaient constitués d’un article de fond accompagné d’une citation inspirante et d’une proposition d’animation collective pour que chacun s’approprie le sujet. Cette démarche a reçu un très bon accueil de la part des collaborateurs et la reconnaissance du caractère innovant par l’Association française des managers de la diversité lors d’une présentation du projet.
 

Vivre ensemble au travail : vers une saison 2 et au-delà

Le bon accueil de cette démarche en interne et la reconnaissance par ce trophée confortent Pôle emploi dans le fait de pérenniser ces actions dans l’avenir.

 

Plus d'actualités

Article

Index de l'égalité entre les femmes et les [...]

Avec un score de 99/100, Pôle emploi vient de publier au 1er mars 2022 son index de l’égalité femmes-hommes 2021, en application de la loi du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel.

Article

« L’Émission n°6 » décrypte la façon dont les [...]

La 6e édition de « L’Émission », le talk show digital imaginé par Pôle emploi, aborde l’important sujet de l’influence du numérique sur le marché du travail, et plus particulièrement la façon dont les réseaux sociaux changent la donne pour les demandeurs d’emploi.

Article

LinkedIn alerte sur les distorsions possibles du [...]

Depuis la crise sanitaire le télétravail a remporté une bonne partie des suffrages des collaborateurs, et alors que le travail devient de plus en plus hybride, il ne faut pas faire d’amalgame entre travail à distance et absentéisme.

Ailleurs sur le site

CHIFFRE-CLÉ

84,8 %

Des entreprises satisfaites concernant la pertinence des candidats présélectionnés par Pôle emploi. Mesure de la qualité du service rendu aux entreprises sur le volet recrutement au niveau national

L’état de l’emploi dans votre ville

Retrouvez les chiffres du marché du travail dans votre commune de plus de 5000 habitants.

Ensemble pour l'emploi

Retrouvez tous les chiffres permettant d'évaluer l'efficacité de notre action auprès des demandeurs d'emploi et des entreprises.