Article

Pôle emploi partenaire de la Grande Cause des Territoires Make.org

La plateforme citoyenne Make.org a lancé, le 1er février 2021, une Grand Cause sur le thème des conditions de vie dans les territoires. En lien avec une quarantaine de partenaires publics et privés, dont Pôle emploi, l’objectif est de mobiliser les citoyens afin de favoriser un développement plus durable et plus équitable de l’ensemble des territoires français.

Publié le  22/02/2021

Comment se déroule la Grande Cause des Territoires ?

  1. La phase de Consultation – du 1er février au 28 mars 2021

    La question ouverte « Comment améliorer les conditions de vie dans votre territoire ? » est posée massivement sur les réseaux sociaux, auprès des citoyens et grâce à une forte médiatisation. Les résultats de cette consultation permettront de faire émerger des propositions permettant d’améliorer les conditions de vie des Français dans les territoires.
     
  2. La phase de Transformation

    Les ateliers de transformation réuniront les partenaires entreprises, associations, institutions, médias et citoyens afin de transformer les propositions citoyennes plébiscitées, consensuelles, en actions concrètes et co-construire un plan de 5 à 10 actions.
     
  3. La phase Actions

    Le plan d’actions sera déployé pendant 2 ans. L’impact de chaque action sera évalué grâce à des critères de performance. 
     
  • Pour participer à cette consultation citoyenne, cliquez ici
     

Plus d'actualités

Article

Les professions du grand âge et de l’autonomie, au [...]

Les métiers du grand âge et de l’autonomie sont indispensables aux personnes âgées et vulnérables, et aux premières loges des mutations de notre société.

Article

Multi-activité et engagement dans le travail : [...]

Dans la période actuelle, nombre d'entre nous ont vu leur environnement de travail être bouleversé, bon gré mal gré. Pour mieux comprendre ce qui permet aux travailleurs de s'adapter à ce contexte, nous avons posé quelques questions à Alexandra Bidet.

Article

La diversité, un axe prioritaire pour Foncia

Le secteur de l'immobilier a plutôt bien résisté à la crise, et continue d'avoir d'importants besoins en recrutement. Pour en savoir plus sur ces derniers et sur la politique du groupe en matière d'inclusion, nous avons posé quelques questions à Nathalie Moreau, DRH de Foncia.

Ailleurs sur le site

CHIFFRE-CLÉ

74,4 %

Des entreprises satisfaites concernant la pertinence des candidats présélectionnés par Pôle emploi. Mesure de la qualité du service rendu aux entreprises sur le volet recrutement au niveau national

L’état de l’emploi dans votre ville

Retrouvez les chiffres du marché du travail dans votre commune de plus de 5000 habitants.

Ensemble pour l'emploi

Retrouvez tous les chiffres permettant d'évaluer l'efficacité de notre action auprès des demandeurs d'emploi et des entreprises.