Article

Pôle emploi partenaire du concours Talents des cités

Le Concours Talents des Cités a pour objectif de repérer, de récompenser et d’accompagner les réussites entrepreneuriales issues des quartiers prioritaires de la ville. Chaque année, il récompense une trentaine de créateurs d’entreprises issus ou ayant créé dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV).

Publié le  28/11/2022

Cette dynamique est possible grâce à la mobilisation de l’ensemble de l’écosystème entrepreneurial et de partenaires qui soutiennent le concours depuis maintenant 20 ans. Ensemble, ces acteurs contribuent à encourager et à accompagner les entrepreneurs des Quartiers Prioritaires de la Politique de la Ville en leur créant et en les connectant à des opportunités.

 

Le Prix « coup de cœur » Pôle emploi  a été remis à Karima Kerkoub, fondatrice de la plate-forme Lilee.fr au cours d'une cérémonie organisée le 24 novembre au siège de France Télévisions en partenariat avec le Ministère chargé de la ville et du logement.

 

Lilee en quelques mots : 

C’est une plate-forme qui s’adresse aux professionnels comme aux particuliers, qui recense des logements aux normes PMR* pour les personnes à mobilité réduite de la location vacances jusqu’à l’achat. Les logements sont vérifiés par des professionnels de l’aménagement que ce soit au niveau du logement en lui-même et de son environnement. 

En France et en Europe il est très difficile pour les personnes à mobilité réduite de trouver un logement adapté. Karima a pu en faire l’expérience lors de recherche pour des vacances en famille, c’est de là qu’elle a eu l’idée de créer Lilee 

La volonté de Karima pour les années à venir : recruter, former et accompagner des travailleurs handicapés ainsi que des personnes issues des quartiers prioritaires de la ville.

En savoir plus sur le concours Talents des cités

*Personne à Mobilité Réduite

Les clés pour devenir indépendant

 

1 entreprise sur 3 en France est créée par un demandeur d’emploi. Mais avant de se lancer, il faut relever un 1er défi : trouver une idée. Pôle emploi accompagne les demandeurs d'emploi dans leurs démarches de l'idée au projet.

Des ressources utiles à destination des futurs créateurs/repreneurs d'entreprises sont accessibles sur pole-emploi.fr : 

Plus d'actualités

Article

Télétravail : où en est-on ?

Un mode de travail « de plus en plus prisé en France »*. Voilà comment était décrit le télétravail en 2019, une pratique professionnelle alors encore peu répandue puisque seuls 29 % des salariés du secteur privé s’y étaient essayés.

Article

Le futur du travail à l’étude

Post doctorant à l’École Normale supérieure Paris-Saclay (Gerpisa), et chercheur rattaché à l’IDHES (Institutions et Dynamiques Historiques de l’Économie et de la Société – CNRS), Juan Sebastián Carbonnell a publié récemment Le futur du travail, aux éditions Amsterdam. Dans cet essai stimulant, le sociologue se penche sur les grandes évolutions du monde du travail. Au passage, il bat en brèche certaines idées reçues, notamment autour d’une prétendue « fin du travail ». Rencontre.

Article

Trophées des Initiatives FSE : plusieurs projets [...]

Pour la quatrième année, la Délégation générale à l’emploi et à la formation professionnelle (DGEFP) et Régions de France organisent un concours national pour mettre en valeur des projets financés par le Fonds Social Européen. Une demi-douzaine d’initiatives issues des directions régionales de Pôle emploi va concourir.

Ailleurs sur le site

CHIFFRE-CLÉ

82,8 %

Des entreprises satisfaites concernant la pertinence des candidats présélectionnés par Pôle emploi. Mesure de la qualité du service rendu aux entreprises sur le volet recrutement au niveau national

L’état de l’emploi dans votre ville

Retrouvez les chiffres du marché du travail dans votre commune de plus de 5000 habitants.

Ensemble pour l'emploi

Retrouvez tous les chiffres permettant d'évaluer l'efficacité de notre action auprès des demandeurs d'emploi et des entreprises.