Article

Publicité Appel à Manifestation d’Intérêt ETT

Les entreprises de travail temporaire et Pôle emploi collaborent depuis de nombreuses années sur les territoires afin de favoriser le retour à l’emploi des demandeurs d’emploi et de satisfaire les besoins de recrutement qui leur sont confiés par les entreprises. Dans le cadre du plan de réduction des tensions de recrutement, Pôle emploi renforce sa collaboration avec ces entreprises d’intérim.

Publié le  12/05/2022

Pour aller plus loin, un appel à manifestation d’intérêt est lancé afin d’expérimenter de nouvelles modalités d’accès à un service existant et mobilisable par toute entreprise : la banque de profils. Sans modifier l’offre de services de Pôle emploi ni la nature des données mises à disposition de tous les employeurs, il s’agit de faciliter l’usage de ce service en l’adaptant aux caractéristiques des sociétés d’intérim :

  • besoin de réactivité pour pourvoir une mission
  • besoins de recrutements en nombre qui impliquent des prises de contact plus nombreuses qu’un employeur « classique »

Il s’agit de fluidifier la prise de contact entre l’ETT et les candidats intéressés par l’intérim ayant publié leur profil sur pole-emploi.fr pour être contacté par des entreprises, sans donner accès à de nouvelles données, seules les modalités d’accès évolueront.
L’expérimentation, qui sera conduite avec deux ETT lauréates, est prévue sur une durée de 12 mois. Une analyse approfondie sera menée afin d’évaluer si ces nouvelles modalités d’accès favorisent des opportunités d’insertion durable  et améliorent la satisfaction des besoins en recrutement.

Cet appel à manifestation d’intérêt est publié sur la plateforme Place accessible à l’adresse suivante : https://www.marches-publics.gouv.fr (indiquer comme mot clef AMI_ETT) sur laquelle l’entier dossier peut être téléchargé. Toute entreprise d’intérim peut présenter sa candidature. Les réponses sont attendues au plus tard le 15 juin 2022 à 12h00. En cas de difficulté d’accès au document  contacter : odssaeservicesentreprises.00159@pole-emploi.fr 
 

Plus d'actualités

Article

L’Oréal forme les entrepreneurs de la coiffure [...]

À l’occasion de la semaine de l’alternance, L’Oréal présente Le REAL Campus by L’ORÉAL, inauguré en 2021, qui délivre une formation en trois ans. Le « Bachelor Coiffure & Entrepreneuriat » est un diplôme d’État, reconnu par France compétences et éligible au financement OPCO. Le point avec Anne-Léone Campanella, General Manager REAL Campus by L’ORÉAL.

Article

Apprentissage : " En Allemagne, la formation se [...]

Frédéric Turlan, spécialiste des relations industrielles en Europe, revient sur les spécificités du système d’apprentissage allemand, ses points forts et ses limites.

Article

L’alternance, un outil au service de l’emploi… [...]

L’alternance est un dispositif gagnant-gagnant tant pour les candidats que pour les entreprises. Carrefour, SNCF et CMA France*, trois grands acteurs de l’emploi et partenaires de Pôle emploi, ont fait de ce dispositif la clé de voûte de leurs stratégies RH. Témoignages

Ailleurs sur le site

CHIFFRE-CLÉ

84,8 %

Des entreprises satisfaites concernant la pertinence des candidats présélectionnés par Pôle emploi. Mesure de la qualité du service rendu aux entreprises sur le volet recrutement au niveau national

L’état de l’emploi dans votre ville

Retrouvez les chiffres du marché du travail dans votre commune de plus de 5000 habitants.

Ensemble pour l'emploi

Retrouvez tous les chiffres permettant d'évaluer l'efficacité de notre action auprès des demandeurs d'emploi et des entreprises.