Communiqué de presse de la direction générale de Pôle emploi

A la suite de l’agression mortelle dont a été victime l’une des collaboratrices de Pôle emploi ce matin, les agences Pôle emploi seront fermées au public demain vendredi 29 janvier.

Publié le  28/01/2021

Un soutien psychologique a d’ores et déjà été proposé aux agents. En solidarité avec la famille de la victime, ses proches et l’ensemble de ses collègues, une minute de silence sera respectée à midi dans tout l’établissement. Ce temps permettra aux équipes de Pôle emploi de se recueillir.
Les services de Pôle emploi restent accessibles à distance et les conseillers sont mobilisés pour accompagner les demandeurs d’emploi (par téléphone au 3949 et par email via leur espace personnel sur pole-emploi.fr dans la rubrique « Mes échanges avec Pôle emploi – Mes contacts en agence », ou sur l’application mobile « Mon espace », rubrique « Mon conseiller ») et les entreprises (par téléphone au 3995 et par email) afin de répondre à leurs questions.

Communiqué de presse de la direction générale de Pôle emploi

L'Office Franco-Québécois pour la Jeunesse et Pôle [...]

Pour faire face à la crise et continuer d’accompagner les jeunes vers l’entrée ou le retour à l’emploi, l’Office franco-québécois pour la jeunesse (OFQJ) et Pôle emploi donnent une nouvelle dimension à leur programme de stages internationaux en proposant des stages outre-Atlantique en télétravail, depuis la France.

Lancement du comité d'éthique sur l'intelligence [...]

Pôle emploi s’est engagé dans l’exploitation des potentialités de l’intelligence artificielle afin d’améliorer l’efficacité de ses services et favoriser la personnalisation de l’accompagnement des demandeurs d’emploi et des entreprises. Le développement des usages de l’intelligence artificielle est indissociable de la maîtrise des dimensions éthiques. Pour s’inscrire dans un cadre de référence indépendant, Jean Bassères, directeur général de Pôle emploi, a lancé lundi 15 février un comité d’éthique externe indépendant.

Nouvelle composition du conseil d’administration [...]

Le conseil d’administration de Pôle emploi, dans une composition renouvelée, a tenu sa première séance le 26 janvier 2021. A cette occasion, Valérie Decaux, Directrice des Ressources humaines du Groupe La Poste, a été élue présidente du conseil d’administration.