Communiqué de presse

Lancement de la troisième édition de « la Semaine des Métiers du Numérique »

Six établissements sur dix anticipent un impact des évolutions du numérique sur leur activité et un établissement sur dix estime nécessaire de recruter de nouveaux profils ou de nouveaux métiers différents de ceux recherchés habituellement1. Afin de mettre en avant les opportunités d’emploi ou de formation du secteur du numérique, Pôle emploi organise, du 25 au 29 janvier 2021, « La Semaine des Métiers du Numérique » en partenariat avec Google, la Grande Ecole du Numérique, LinkedIn et Syntec Numérique.

Publié le  22/01/2021

Près de 1300 événements et animations à distance ou en présentiel, dans le strict respect des mesures sanitaires prescrites par les pouvoirs publics, sont organisés sur l’ensemble du territoire à destination des demandeurs d’emploi et des entreprises (job dating, ateliers de sensibilisation aux services numériques de Pôle emploi, ateliers de découverte du codage, etc.).
Ainsi, par exemple :

  • à Versailles (Yvelines), le 25 janvier, rencontre en présentiel, avec l’organisme de formation OpenClassrooms qui propose des cours dans les domaines, de la data, du design, etc.
  • à Verdun (Meuse), le 26 janvier, animation autour de l’e-réputation pour maitriser son image sur les réseaux sociaux ;
  • à Clisson (Loire-Atlantique), le 27 janvier, atelier découverte des métiers du numérique, en présence d’entreprises, avec des casques de réalité virtuelle ;
  • à Poitiers (Vienne), le 29 janvier, atelier pour s’approprier l’utilisation de l’ordinateur et ainsi favoriser l’inclusion numérique.

Toutes les manifestations de la « La Semaine des Métiers du Numérique » sont à retrouver ici.

Lancement de la troisième édition de « la Semaine des Métiers du Numérique »

Plus d'actualités

Communiqué de presse

L'Office Franco-Québécois pour la Jeunesse et Pôle [...]

Pour faire face à la crise et continuer d’accompagner les jeunes vers l’entrée ou le retour à l’emploi, l’Office franco-québécois pour la jeunesse (OFQJ) et Pôle emploi donnent une nouvelle dimension à leur programme de stages internationaux en proposant des stages outre-Atlantique en télétravail, depuis la France.

Communiqué de presse

Lancement du comité d'éthique sur l'intelligence [...]

Pôle emploi s’est engagé dans l’exploitation des potentialités de l’intelligence artificielle afin d’améliorer l’efficacité de ses services et favoriser la personnalisation de l’accompagnement des demandeurs d’emploi et des entreprises. Le développement des usages de l’intelligence artificielle est indissociable de la maîtrise des dimensions éthiques. Pour s’inscrire dans un cadre de référence indépendant, Jean Bassères, directeur général de Pôle emploi, a lancé lundi 15 février un comité d’éthique externe indépendant.

Communiqué de presse

Communiqué de presse de la direction générale de [...]

A la suite de l’agression mortelle dont a été victime l’une des collaboratrices de Pôle emploi ce matin, les agences Pôle emploi seront fermées au public demain vendredi 29 janvier.

Ailleurs sur le site

CHIFFRE-CLÉ

74,4 %

Des entreprises satisfaites concernant la pertinence des candidats présélectionnés par Pôle emploi. Mesure de la qualité du service rendu aux entreprises sur le volet recrutement au niveau national

L’état de l’emploi dans votre ville

Retrouvez les chiffres du marché du travail dans votre commune de plus de 5000 habitants.

Ensemble pour l'emploi

Retrouvez tous les chiffres permettant d'évaluer l'efficacité de notre action auprès des demandeurs d'emploi et des entreprises.