Communiqué de presse

L’ANEFA et Pôle emploi signent un accord de partenariat pour faciliter le recrutement dans l’agriculture

L’emploi salarié agricole évolue : les compétences attendues se diversifient, la technicité des emplois se développe et une concentration d’une partie du secteur est observée.

Publié le  27/02/2019

Afin de répondre à ces évolutions, l’Association Nationale pour l’Emploi et la Formation en Agriculture (ANEFA) et Pôle emploi signent un accord de partenariat lors du Salon International de l’Agriculture de Paris qui a pour objectif de :

  • développer entre les deux entités une connaissance mutuelle des actions et dispositifs respectifs pour mieux lutter contre les difficultés de recrutement ;
  • satisfaire les besoins de recrutement du secteur.

La collaboration entre l’ANEFA et Pôle emploi s’articule autour des engagements suivants :

  • une meilleure connaissance réciproque des offres de services de l’ANEFA et de Pôle emploi aux bénéfices des recruteurs, à tous les échelons (local, départemental, régional et national) ;
  • la valorisation des métiers dans le secteur de la production agricole pour en soutenir l’attractivité ;
  • la diffusion automatisée des offres de la bourse de l’emploi de l’ANEFA sur le site pole-emploi.fr.

 

L’ANEFA et Pôle emploi signent un accord de partenariat pour faciliter le recrutement dans l’agriculture

Plus d'actualités

Communiqué de presse

Pôle emploi et l’ANEFA se mobilisent pour l’emploi [...]

En organisant les Journées des métiers de l’agriculture du 6 au 10 février, Pôle emploi et l’ANEFA souhaitent renforcer l’attractivité du secteur, faire connaître ses métiers et ses formations, faciliter les recrutements des entreprises et également susciter des vocations.

Communiqué de presse

Lancement de la 5ème édition de la Semaine des [...]

En organisant une semaine nationale dédiée aux métiers du numérique du 23 au 27 janvier 2023 sur l’ensemble du territoire, Pôle emploi met en avant son offre d’accompagnement pour agir sur les recrutements des entreprises en favorisant l’attractivité des métiers et les formations du numérique pour les candidats. L’objectif ? Leur donner les clés de leur avenir professionnel pour s’orienter, devenir rapidement opérationnels et répondre ainsi aux besoins croissants de recrutement dans le secteur du numérique.

Communiqué de presse

L’Apec et Pôle emploi dressent un panorama [...]

Dans le cadre de leur convention nationale de partenariat, l’Apec et Pôle emploi dévoilent un travail commun qui brosse le portrait statistique des demandeurs d’emploi cadres.

Ailleurs sur le site

CHIFFRE-CLÉ

82,8 %

Des entreprises satisfaites concernant la pertinence des candidats présélectionnés par Pôle emploi. Mesure de la qualité du service rendu aux entreprises sur le volet recrutement au niveau national

L’état de l’emploi dans votre ville

Retrouvez les chiffres du marché du travail dans votre commune de plus de 5000 habitants.

Ensemble pour l'emploi

Retrouvez tous les chiffres permettant d'évaluer l'efficacité de notre action auprès des demandeurs d'emploi et des entreprises.