Communiqué de presse

My Resume, l’application d’Orange prochainement disponible sur l’Emploi Store de Pôle emploi

L’application web et mobile My Resume, créée et développée par Orange et mise à disposition de Pôle emploi, accompagnera les candidats, parfois éloignés des outils numériques, dans la création de leur CV et la préparation de leur entretien d’embauche en moins de 10 minutes et en toute simplicité.

Publié le  29/03/2022

Créer un CV de qualité en moins de 10 minutes sera bientôt possible avec My Resume, l’application d’Orange prochainement disponible sur l’Emploi Store de Pôle emploi

Alors que le CV reste un élément incontournable dans le cadre d’une recherche d’emploi, nombre de demandeurs d’emploi déclarent manquer de compétences pour créer un CV professionnel et attractif. L’application web et mobile My Resume, créée et développée par Orange et mise à disposition de Pôle emploi, accompagnera les candidats, parfois éloignés des outils numériques, dans la création de leur CV et la préparation de leur entretien d’embauche.

En moins de 10 minutes et en toute simplicité, l’utilisateur peut créer un CV au format PDF exportable et personnalisé. Pour cela il répond à une série de questions précises et ciblées destinées à présenter son profil et son parcours professionnel sous un format optimisé par My Resume.

Afin de l’accompagner dans sa recherche d’emploi et d’augmenter sa visibilité auprès des recruteurs, l’utilisateur pourra également utiliser une fonctionnalité lui permettant de préparer ses futurs entretiens avec des recruteurs. Avant chaque entretien, My Resume propose en effet au candidat une synthèse des points clés à développer lors de l’échange, des informations essentielles sur l’entreprise, sur le poste convoité, ainsi que des réponses aux questions les plus fréquemment posées par les recruteurs. En utilisant ce nouvel outil, le candidat met alors toutes les chances de son côté pour réussir son entretien et décrocher le poste.

Stéphane Richard, Président – Directeur Général d’Orange a déclaré : « Dès les premières étapes du processus de recrutement, le CV est essentiel. Pourtant, aujourd’hui encore, de nombreux candidats sont pénalisés dans leur recherche d’emploi simplement par manque de maîtrise des outils numériques. Avec My Resume, nous avons souhaité donner à chacune et à chacun la possibilité de valoriser son profil auprès des recruteurs, grâce à un outil accessible pour créer un CV attractif. Le numérique est une chance, et Orange se mobilise pour permettre à tous d’en bénéficier au maximum. »

Pour Jean-Bassères, Directeur Général de Pôle emploi : « Cette initiative avec Orange s’inscrit pleinement dans la volonté de Pôle emploi de lutter contre la fracture numérique et d’accompagner les demandeurs d’emploi les plus éloignés des outils numériques. Aujourd’hui 75 % des emplois exigent la maîtrise des compétences numériques de base et l’employabilité d’une personne passe bien souvent par l’envoi d’un CV. My Resume permet en quelques clics aux candidats de valoriser leurs compétences et de générer un CV qui pourra faire la différence face aux recruteurs et favoriser ainsi leur retour à l’emploi. »

My Resume sera disponible sur l’Emploi Store de Pôle emploi (www.emploi-store.fr/portail/accueil) à partir du 1er juin 2022.

My Resume, l’application d’Orange prochainement disponible sur l’Emploi Store de Pôle emploi

Ailleurs sur le site

CHIFFRE-CLÉ

81,2 %

Des entreprises satisfaites concernant la pertinence des candidats présélectionnés par Pôle emploi. Mesure de la qualité du service rendu aux entreprises sur le volet recrutement au niveau national

L’état de l’emploi dans votre ville

Retrouvez les chiffres du marché du travail dans votre commune de plus de 5000 habitants.

Ensemble pour l'emploi

Retrouvez tous les chiffres permettant d'évaluer l'efficacité de notre action auprès des demandeurs d'emploi et des entreprises.