Communiqué de presse

Pôle emploi et l’Association Nationale des Maires des Stations de Montagne (ANMSM) s’unissent pour promouvoir les métiers de la montagne

Afin de pourvoir aux dizaines de milliers d’emplois saisonniers disponibles en stations de montagne pour la saison d’hiver, Pôle emploi et l’ANMSM s’associent pour faire émerger des candidatures pour les principaux secteurs en tension : hôtellerie, restauration, transport, commerces, accueil petite enfance. Une campagne de communication commune ANMSM-Pôle emploi vient d’être lancée sur le thème « La montagne, ça vous gagne! Et ça recrute! ». Pôle emploi va mobiliser l’ensemble de son réseau pour relayer cette campagne, et des actions seront menées dans les régions concernées.

Publié le  22/11/2022

Chaque hiver, les stations de montagne recrutent de nombreux emplois saisonniers parmi les 120.000 emplois directs et 300.000 emplois indirects que génère l’activité économique des stations. C’est par ailleurs 10 millions de touristes par saison qui sont attendus dans les stations de ski. 

Cette année, l’ANMSM et Pôle emploi s’associent à travers une campagne commune, «  La montagne, ça vous gagne ! Et ça recrute ! » qui sera diffusée sur les réseaux de Pôle emploi (900 agences sur tout le territoire, sites Internet .fr et .org, réseaux sociaux, newsletter).

Pour Ivane Squelbut, Directrice des Partenariats et de la Territorialisation de Pôle emploi: « Ce partenariat est le fruit d’échanges concrets entre Pôle emploi et l’ANMSM pour renforcer les actions déjà mises en place sur les territoires. Notre objectif : donner une plus grande visibilité aux métiers de la montagne ; faire connaitre l’ensemble des opportunités d’emploi qu’elle offre pour la saison qui est engagée et donner envie d’y travailler ! ».

Pour Jean-Luc Boch, Président de l’ANMSM et maire de la Plagne Tarentaise, « Nos territoires touristiques connaissent depuis deux ans des difficultés de recrutement des personnels saisonniers dont la présence est indispensable au fonctionnement de nos stations. Ainsi, afin de pourvoir aux milliers d’emplois saisonniers encore disponibles pour la saison d’hiver, l’ANMSM s’est rapprochée de Pôle emploi dans le but de faire émerger des candidatures pour les principaux secteurs en tension. L’objectif de cette campagne de communication commune à nos deux structures est de redonner envie aux saisonniers de revenir à la montagne pour y travailler dans un cadre exceptionnel ». 

Chaque agence Pôle emploi proche des 100 stations membres de l’ANMSM mettra en œuvre des jobdatings, des rencontres et des ateliers pour faire découvrir les métiers des stations et aider à recruter.

 

Pôle emploi et l’Association Nationale des Maires des Stations de Montagne (ANMSM) s’unissent pour promouvoir les métiers de la montagne

Plus d'actualités

Article

Lancement de la semaine nationale des métiers du [...]

En organisant une semaine nationale dédiée aux métiers du transport et de la logistique du 5 au 9 décembre sur l’ensemble du territoire, Pôle emploi entend répondre aux besoins de recrutements actuels et à venir du secteur, renforcer son attractivité, susciter des vocations et également montrer la diversité et la mixité des métiers.

Communiqué de presse

L’UIMM et Pôle emploi renforcent leur [...]

L’UIMM et Pôle emploi ont signé une convention cadre nationale d’une durée de trois ans pour renforcer leur coopération face au défi des besoins en recrutement dans l’industrie. Les deux acteurs s’engagent à améliorer l’information sur les opportunités proposées par le secteur, tant en termes d’offres d’emploi, de la réalité et de l’évolution des métiers, de leur rémunération et des perspectives de carrière.

Communiqué de presse

Pôle emploi et la Fédération Nationale des [...]

Dans un contexte de tensions de recrutement sur le marché du travail, Pôle emploi et la Fédération nationale des transports de voyageurs signent un accord cadre national d’une durée de trois ans afin de répondre aux importants besoins de recrutement de la filière tout en renforçant son attractivité.

Ailleurs sur le site

CHIFFRE-CLÉ

81,2 %

Des entreprises satisfaites concernant la pertinence des candidats présélectionnés par Pôle emploi. Mesure de la qualité du service rendu aux entreprises sur le volet recrutement au niveau national

L’état de l’emploi dans votre ville

Retrouvez les chiffres du marché du travail dans votre commune de plus de 5000 habitants.

Ensemble pour l'emploi

Retrouvez tous les chiffres permettant d'évaluer l'efficacité de notre action auprès des demandeurs d'emploi et des entreprises.