Communiqué de presse

Pôle emploi et l’Union des Couveuses d’Entreprises (UCE) signent un accord de partenariat

Pôle emploi et l’Union des Couveuses d’Entreprises renforcent leur coopération en signant un accord de partenariat destiné à promouvoir le dispositif des couveuses auprès des demandeurs d’emploi qui envisagent un projet de création d’entreprise.

Publié le  10/12/2018

Ce partenariat, d’une durée de 3 ans, enrichit les services de Pôle emploi à destination des futurs entrepreneurs et augmentent leurs chances de réussite grâce au savoir-faire de l’UCE.

Entreprendre en couveuse revêt de multiples avantages du point de vue du demandeur d’emploi : apprentissage in situ du métier de chef d’entreprise, sécurisation du parcours de création et, pour ceux qui ne créeront pas leur société, droit à l’erreur et remobilisation vers l’emploi, forts des nouvelles compétences acquises.

Concrètement, les couveuses permettent aux créateurs de tester leur activité en leur offrant un hébergement juridique, un accompagnement collectif ainsi que des conseils personnalisés pour se confronter directement à leur marché.

En 2017, le réseau de l’UCE a accompagné 5400 entrepreneurs dont  95% de demandeurs d’emploi (60 % d’entre eux sont des femmes).

L’accompagnement en couveuse est un gage de pérennité pour les entreprises créées : au bout de 3 ans, 76 % des entreprises développées dans ces conditions sont encore en activité.

 

Pôle emploi et l’Union des Couveuses d’Entreprises (UCE) signent un accord de partenariat

Plus d'actualités

Communiqué de presse

Pôle emploi lance le 1er Talk show digital sur [...]

Mercredi 1er juillet, Pôle emploi dévoile L’ Émission, premier numéro de son nouveau programme vidéo entièrement digital.

Communiqué de presse

La plateforme « Mobilisation emploi » s'enrichit [...]

Afin de répondre aux nouveaux besoins en recrutement liés à la deuxième étape du déconfinement, la plateforme « Mobilisation emploi » propose désormais des offres d’emplois saisonniers. Ce matin, 3 000 offres de contrats saisonniers, liés à la réouverture progressive d’activités fortement marquées par la saisonnalité telles que la restauration, le tourisme ou la culture, sont déjà disponibles dans toutes les régions de France.

Communiqué de presse

Pôle emploi face à la crise sanitaire COVID-19 - [...]

Conformément aux annonces du Gouvernement, la reprise d’activité post-confinement se fera de manière progressive au sein de Pôle emploi et priorité restera donnée au télétravail lorsque celui-ci est adapté à la réalisation des activités. Après un temps nécessaire de préparation la semaine du 11 mai, les agences rouvriront à partir du 18 mai. Cette reprise d’activité se fera dans le strict respect des consignes sanitaires données par les pouvoirs publics, avec comme premier principe d’assurer la protection des agents et des usagers fréquentant les sites de Pôle emploi.

Ailleurs sur le site

CHIFFRE-CLÉ

74,4 %

Des entreprises satisfaites concernant la pertinence des candidats présélectionnés par Pôle emploi. Mesure de la qualité du service rendu aux entreprises sur le volet recrutement au niveau national

L’état de l’emploi dans votre ville

Retrouvez les chiffres du marché du travail dans votre commune de plus de 5000 habitants.

Ensemble pour l'emploi

Retrouvez tous les chiffres permettant d'évaluer l'efficacité de notre action auprès des demandeurs d'emploi et des entreprises.