Communiqué de presse

Pôle emploi et l’Union des Couveuses d’Entreprises (UCE) signent un accord de partenariat

Pôle emploi et l’Union des Couveuses d’Entreprises renforcent leur coopération en signant un accord de partenariat destiné à promouvoir le dispositif des couveuses auprès des demandeurs d’emploi qui envisagent un projet de création d’entreprise.

Publié le  10/12/2018

Ce partenariat, d’une durée de 3 ans, enrichit les services de Pôle emploi à destination des futurs entrepreneurs et augmentent leurs chances de réussite grâce au savoir-faire de l’UCE.

Entreprendre en couveuse revêt de multiples avantages du point de vue du demandeur d’emploi : apprentissage in situ du métier de chef d’entreprise, sécurisation du parcours de création et, pour ceux qui ne créeront pas leur société, droit à l’erreur et remobilisation vers l’emploi, forts des nouvelles compétences acquises.

Concrètement, les couveuses permettent aux créateurs de tester leur activité en leur offrant un hébergement juridique, un accompagnement collectif ainsi que des conseils personnalisés pour se confronter directement à leur marché.

En 2017, le réseau de l’UCE a accompagné 5400 entrepreneurs dont  95% de demandeurs d’emploi (60 % d’entre eux sont des femmes).

L’accompagnement en couveuse est un gage de pérennité pour les entreprises créées : au bout de 3 ans, 76 % des entreprises développées dans ces conditions sont encore en activité.

 

Pôle emploi et l’Union des Couveuses d’Entreprises (UCE) signent un accord de partenariat

Plus d'actualités

Communiqué de presse

3ème semaine de la création et de la reprise [...]

Du 28 septembre au 2 octobre 2020, une semaine pour faire émerger des idées et lancer des projets d’entreprises.

Communiqué de presse

La Coupe du Monde de Rugby France 2023 s'appuie [...]

Le groupement d’intérêt public chargé de préparer la prochaine Coupe du Monde de Rugby en France en 2023 a créé son propre Centre de Formation des Apprentis pour former 2023 apprentis aux métiers du sport.

Communiqué de presse

« Révèle ton talent », le salon 100% en ligne [...]

Pôle emploi s’associe avec l’Apec et NQT pour lancer, du 21 septembre au 2 octobre 2020, le salon virtuel « Révèle ton talent » dont l’objectif est de faciliter l’entrée sur le marché du travail et d’accélérer les recrutements des jeunes diplômés de l’enseignement supérieur.

Ailleurs sur le site

CHIFFRE-CLÉ

74,4 %

Des entreprises satisfaites concernant la pertinence des candidats présélectionnés par Pôle emploi. Mesure de la qualité du service rendu aux entreprises sur le volet recrutement au niveau national

L’état de l’emploi dans votre ville

Retrouvez les chiffres du marché du travail dans votre commune de plus de 5000 habitants.

Ensemble pour l'emploi

Retrouvez tous les chiffres permettant d'évaluer l'efficacité de notre action auprès des demandeurs d'emploi et des entreprises.