Communiqué de presse

Pôle emploi face à la crise sanitaire COVID 19 - Les agences Pôle emploi restent ouvertes pendant le confinement

Alors que débute une nouvelle période de confinement, les agences de Pôle emploi restent ouvertes afin d’assurer le maintien des services aux demandeurs d’emploi et aux entreprises. L’accueil se fait sur flux le matin et sur rendez-vous l’après-midi, selon les horaires habituels d’ouverture des agences.

Publié le  29/10/2020

Alors que débute une nouvelle période de confinement, les agences de Pôle emploi restent ouvertes afin d’assurer le maintien des services aux demandeurs d’emploi et aux entreprises. L’accueil se fait sur flux le matin et sur rendez-vous l’après-midi, selon les horaires habituels d’ouverture des agences.

Cet accueil se fait toujours dans le strict respect des consignes sanitaires prescrites par les pouvoirs publics, avec comme premier principe d’assurer la protection des agents et des usagers fréquentant les sites de Pôle emploi.

Les demandeurs d’emploi et les entreprises peuvent continuer de privilégier les services en ligne dans leurs échanges avec Pôle emploi. Les conseillers restent mobilisés à distance pour accompagner les demandeurs d’emploi (par téléphone au 3949 et par email via leur espace personnel sur pole-emploi.fr dans la rubrique « Mes échanges avec Pôle emploi – Mes contacts en agence », ou sur l’application mobile « Mon espace », rubrique « Mon conseiller ») et les entreprises (par téléphone au 3995 et par email) afin de répondre à leurs questions et à leurs besoins.

L’ensemble des services de Pôle emploi est disponible à distance. Sur le site messervices.pole-emploi.fr, les demandeurs d’emploi pourront notamment consulter les services conçus pour les aider dans leurs démarches de recherche d’emploi ou trouver une formation.
Dans cette période difficile, tous les collaborateurs de Pôle emploi sont plus que jamais à l’écoute des demandeurs d’emploi et des entreprises, et adaptent leurs services à cette situation exceptionnelle.

#TousMobilisés
 

  • Une foire aux questions des demandeurs d’emploi et des entreprises sera prochainement mise en ligne sur pole-emploi.org

Pôle emploi face à la crise sanitaire COVID 19 - Les agences Pôle emploi restent ouvertes pendant le confinement

Plus d'actualités

Article

Formation professionnelle et reconversion, où en [...]

Pour sa troisième édition, « l’Émission » le talk show digital de Pôle emploi, traite une thématique qui s’adresse à tous les publics : la formation professionnelle. Le sujet est essentiel dans un marché du travail en pleine mutation mais il reste parfois complexe à appréhender, tant les acteurs y sont divers.

Article

L’emploi, plus que jamais vecteur de créations [...]

Innovation et action publique vous semblent incompatibles ? Détrompez-vous. Le mois de l'innovation publique, qui se clôture le 30 novembre, devrait convaincre les plus sceptiques d’entre vous sur la question, et faire découvrir à tous le large champ de l’innovation exploré par les acteurs publics. Organisé par la Direction interministérielle de la transformation publique (DITP), celui-ci a pour objectif de valoriser les capacités d’innovation des services et des agents publics, et de partager les bonnes pratiques. En tant qu'établissement public, Pôle emploi travaille chaque jour à innover pour mieux remplir sa mission. Programmes courts, Lab d’intelligence collective, applis… que nous cherchions un emploi ou que nous cherchions à recruter, nous avons tous à y gagner.

Article

« Quand l'économie va mal, l’ESS a un rôle de [...]

Née il y a six ans, "Ticket for Change" est une école qui vise à former des acteurs de changement : des salariés, des entrepreneurs ou encore des demandeurs d'emploi souhaitant œuvrer à la transition écologique et sociale. Ainsi, elle accompagne ses bénéficiaires dans la définition d'un projet, dans le domaine de l'économie sociale et solidaire ou de l'économie à impact. Matthieu Dardaillon, son président, nous livre sa vision sur les métiers de la transition et leur potentiel de développement.

Ailleurs sur le site

CHIFFRE-CLÉ

74,4 %

Des entreprises satisfaites concernant la pertinence des candidats présélectionnés par Pôle emploi. Mesure de la qualité du service rendu aux entreprises sur le volet recrutement au niveau national

L’état de l’emploi dans votre ville

Retrouvez les chiffres du marché du travail dans votre commune de plus de 5000 habitants.

Ensemble pour l'emploi

Retrouvez tous les chiffres permettant d'évaluer l'efficacité de notre action auprès des demandeurs d'emploi et des entreprises.