Communiqué de presse

Pôle emploi, Google et Diversidays, s'engagent pour promouvoir les métiers du numérique

Chaque mardi à compter du 20 octobre 2020, pendant 10 semaines, la web-série présentée par Micode, le YouTubeur numérique/informatique aux 800 000 abonnés, valorise un métier du numérique de manière pratique et ludique.

Publié le  19/10/2020

Les 10 vidéos mettent en avant des informations sur le marché du travail, des offres d’emploi et de formations disponibles sur www.pole-emploi.fr.

Alors que les métiers du numérique représentent une part de plus en plus importante des nouvelles offres d’emploi (200 000 postes à pourvoir d’ici 2022*), Pôle emploi, Google et Diversidays s’associent pour présenter ces métiers qui concernent différents domaines : Développeur(euse), UX-UI, chef(fe) de projet web... trop souvent méconnus du grand public mais accessibles à toutes et tous, diplômés ou autodidactes !

Cette web-série, facile d’accès, a pour vocation de faciliter la reconversion professionnelle et d’orienter les demandeurs d’emploi de tous les territoires vers ces métiers d’avenir, et notamment les jeunes.
« Les passionnés du numérique » s’inscrit dans une démarche commune menée par Diversidays, Google et Pôle emploi, qui utilisent les technologies numériques commes des leviers d’inclusion et de retour vers l’emploi.

 

À propos de Pôle emploi :

Pôle emploi est l’opérateur public de référence du marché de l’emploi. Dans le cadre de sa mission de service public, l’établissement s’engage à garantir l’accompagnement des demandeurs d’emploi dans leur recherche d’emploi et à répondre aux besoins de recrutement des entreprises. Pôle emploi s’appuie sur près de 900 agences de proximité et relais, le site pole-emploi.fr reçoit 42 millions de visites par mois.

À propos de Google :

Depuis deux ans, Google mène de nombreuses initiatives pour faire des technologies numériques des leviers d’inclusion et de retour vers l’emploi : des coaches proposent des formations aux compétences numériques de base gratuites et ouvertes à tous dans de nombreuses villes de France et dans les Ateliers Numériques Google, et l’organisation philanthropique Google.org accompagne le développement financier et stratégique d’entreprises sociales et solidaires françaises telles que We Tech Care, Chance, Bayes Impact, Article 1, Simplon.co ou encore Generation.

À propos de Diversidays :

Diversidays est une association nationale d’égalité des chances dans le numérique.
Depuis 2017, Diversidays est à l’origine de l’accompagnement de 760 bénéficiaires, issus des quartiers populaires, régions rurales et souvent demandeurs d’emploi, lors des journées d’ateliers ou de programmes spécifiques. L’association est soutenue par des institutions et collectivités territoriales : Secrétariat d’Etat chargé de la Transition numérique et des Communications électroniques, Ministère délégué à l’Egalité Femmes-Hommes, à la diversité et à l’Egalité des chances, Pôle emploi, la French Tech, la Région Occitanie, etc. Elle est financée et soutenue par une dizaine d’acteurs corporates (EDF, AXA France, Google France, LinkedIn, Shopify, Pierre Fabre…).

* Données DARES, France Strategie

Pôle emploi, Google et Diversidays, s'engagent pour promouvoir les métiers du numérique

Plus d'actualités

Article

Pôle emploi et l'Agence du Service Civique [...]

Depuis 2015, plus de 21 000 jeunes volontaires du Service Civique se sont engagés pour l’intérêt général au service des usagers de Pôle emploi. Alors que l’engagement citoyen apparaît plus que jamais crucial face aux enjeux sociaux et sociétaux auxquels sont confrontés le pays, Pôle emploi et l’Agence du Service Civique (ASC) ont souhaité développer leur partenariat en enrichissant et diversifiant les missions confiées aux volontaires.

Communiqué de presse

Pôle emploi face à la crise sanitaire COVID-19 - [...]

Ce questions/réponses a été publié le 2 novembre 2020 et mis à jour le 27 novembre 2020.. N’hésitez pas à le consulter fréquemment pour prendre connaissance des modifications régulièrement apportées.

Communiqué de presse

3è édition du Prix du livre Pôle emploi 2020 : [...]

Pour la troisième année consécutive, Pôle emploi récompense des auteurs et de jeunes chercheurs dont les travaux contribuent à décrypter et à mieux comprendre le monde du travail. Pour cette édition, une attention toute particulière a été accordée à la place des femmes dans l’emploi.

Ailleurs sur le site

CHIFFRE-CLÉ

74,4 %

Des entreprises satisfaites concernant la pertinence des candidats présélectionnés par Pôle emploi. Mesure de la qualité du service rendu aux entreprises sur le volet recrutement au niveau national

L’état de l’emploi dans votre ville

Retrouvez les chiffres du marché du travail dans votre commune de plus de 5000 habitants.

Ensemble pour l'emploi

Retrouvez tous les chiffres permettant d'évaluer l'efficacité de notre action auprès des demandeurs d'emploi et des entreprises.