Pôle emploi mobilisé pour les demandeurs d’emploi en situation de handicap

Pôle emploi agit et innove pour l’insertion professionnelle des travailleurs en situation de handicap. Découvrez nos dispositifs et nos services dédiés pour favoriser l’employabilité de ce public.

Publié le  16/11/2018

Découvrez notre infographie : Emploi & handicap, où en est-on ?

Pôle emploi et l'association NQT consolident [...]

Partenaires depuis 2006, Pôle emploi et l’association NQT viennent de signer une nouvelle convention-cadre qui encadre leur coopération pour les trois ans à venir. Afin de prendre toute leur part dans le déploiement du dispositif « 1 jeune 1 mentor », Pôle emploi et NQT vont se mobiliser pour toucher davantage de jeunes et susciter encore plus de vocations de parrains/marraines.

Appel à manifestation d'intérêt : Les [...]

La crise sanitaire a entraîné une situation inédite sur le marché du travail et a fragilisé la situation de certains demandeurs d’emploi, déjà confrontés à des difficultés relatives à la mobilité, la garde d’enfants, le logement, l’exclusion numérique ou encore la précarité financière. Pour éviter d’installer ces situations sur le long terme, Pôle emploi appelle les entreprises et fondations d’entreprises à proposer, à ses côtés, des produits et services adaptés aux besoins des demandeurs d’emploi les plus fragiles et lance un appel à manifestation d’intérêt en leur direction afin d’œuvrer pour lever les freins empêchant un retour serein sur le marché du travail.

Un partenariat Cnav, Pôle emploi, Unédic pour [...]

La Cnav, tête de réseau de l’Assurance retraite, Pôle emploi et l’Unédic mettent en place un nouveau partenariat qui vise à faciliter et sécuriser le passage à la retraite des demandeurs d’emploi, et à promouvoir de nouvelles collaborations nationales et régionales. Chaque caisse régionale de l’Assurance retraite et chaque agence de Pôle emploi proposeront ainsi des rendez-vous personnalisés aux demandeurs d’emploi en situation de fragilité sociale ou financière lors de leur départ à la retraite.