Communiqué de presse

Pôle emploi se mobilise pour l’emploi des personnes en situation de handicap

Partenaire de la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées 2021 (SEEPH), Pôle emploi organise cette année encore de nombreuses actions concrètes pour faciliter l’accès à l’emploi des personnes en situation de handicap. L’édition 2021 de la SEEPH est placée sous le signe de l’emploi en milieu rural.

Publié le  15/11/2021

Forums emploi, rencontres, jobs dating en ligne, visites d’entreprises… Pôle emploi et ses partenaires (Cap emploi, les Missions locales, en lien avec l’Agefiph et le Fiphfp…) proposent dans chacune des régions de France des actions de sensibilisation et des mises en relation avec des recruteurs. L’ensemble de ces événements est accessible sur le site https://www.semaine-emploi-handicap.com.

A l’occasion de cette SEEPH, des agents de Pôle emploi participeront le 18 novembre à DuoDay, qui permet de créer des duos entre une personne en situation de handicap et un collaborateur de la structure d’accueil pour passer la journée ensemble.

Alors que le taux de chômage des personnes en situation de handicap était de 16 % en 2019 contre 8 % pour l’ensemble de la population active (INSEE, enquête emploi 2019), Pôle emploi a pour ambition d’améliorer l’accès ou le retour à l’emploi de ces demandeurs d’emploi, de les accompagner vers une insertion durable et de répondre aux besoins des employeurs en les aidant, notamment, dans les démarches d’insertion professionnelle.
 

#TousMobilisés

Pôle emploi se mobilise pour l’emploi des personnes en situation de handicap

Plus d'actualités

Communiqué de presse

Pôle emploi et Provale se mobilisent pour [...]

Jean Bassères, Directeur général de Pôle emploi, et Robins Tchale Watchou, Président de Provale, ont renouvelé le 20 novembre 2021 la convention de partenariat entre l’opérateur public et le syndicat pour renforcer l’accompagnement des joueurs de rugby professionnels, en cours ou en fin de carrière, dans leur parcours d’insertion ou de reconversion professionnelle.

Communiqué de presse

Pôle emploi et Cap emploi poursuivent leur [...]

Pôle emploi et Cap emploi vont progressivement simplifier les démarches des demandeurs d’emploi en situation de handicap, avec pour ambition de faciliter et d’amplifier les retours à l’emploi dans un contexte favorable de reprise économique.

Ailleurs sur le site

CHIFFRE-CLÉ

74,4 %

Des entreprises satisfaites concernant la pertinence des candidats présélectionnés par Pôle emploi. Mesure de la qualité du service rendu aux entreprises sur le volet recrutement au niveau national

L’état de l’emploi dans votre ville

Retrouvez les chiffres du marché du travail dans votre commune de plus de 5000 habitants.

Ensemble pour l'emploi

Retrouvez tous les chiffres permettant d'évaluer l'efficacité de notre action auprès des demandeurs d'emploi et des entreprises.