Semaine de l'emploi maritime

Les activités économiques en lien avec le secteur maritime et fluvial sont en plein essor et les besoins en emploi et compétences progressent fortement.

Publié le  06/03/2019

Cet événement est l’occasion de donner un coup de projecteur sur les métiers de la mer, de faciliter l’orientation vers les formations qui y mènent et de favoriser la rencontre entre les entreprises et les candidats.
La 4ème édition qui se déroule du 11 au 16 mars 2019 est parrainée par Hervé Guillou, PDG de Naval Group, Président du Groupement des Industries de Construction et Activités Navales (GICAN) et du Comité Stratégique de la Filière ; des Industriels de la Mer. Elle est organisée par Pôle emploi, ses partenaires et les entreprises du secteur, dans 14 régions et collectivités territoriales de métropole et d’outre-mer.

Pôle emploi et Provale se mobilisent pour [...]

Jean Bassères, Directeur général de Pôle emploi, et Robins Tchale Watchou, Président de Provale, ont renouvelé le 20 novembre 2021 la convention de partenariat entre l’opérateur public et le syndicat pour renforcer l’accompagnement des joueurs de rugby professionnels, en cours ou en fin de carrière, dans leur parcours d’insertion ou de reconversion professionnelle.

Pôle emploi et Cap emploi poursuivent leur [...]

Pôle emploi et Cap emploi vont progressivement simplifier les démarches des demandeurs d’emploi en situation de handicap, avec pour ambition de faciliter et d’amplifier les retours à l’emploi dans un contexte favorable de reprise économique.