Article

#TousMobilisés : Renault Solidaire

Parce que la période que nous vivons est inédite, l’accompagnement de chaque demandeur d’emploi demeure plus que jamais une priorité pour Pôle emploi.

Publié le  05/05/2021

Le Groupe Renault développe depuis 2012 un programme d’entrepreneuriat social, dénommé Renault Solidaire, destiné à lever les barrières à la mobilité des publics fragiles et faciliter leur intégration sociale. Identifiant l’automobile comme un facteur de lien et d’inclusion, Renault souhaite rendre ce mode de transport plus accessible, pour ceux dont le projet professionnel impose sa détention notamment. Conscient des retombées néfastes que l’automobile peut induire sur l’environnement, le groupe Renault place parallèlement la mobilité durable au cœur de son action. Et c’est tout l’objet de ce programme, ancré dans le « social business », que de traiter conjointement les enjeux sociaux et environnementaux liés à la mobilité. 

Le programme est constitué de deux offres distinctes :

  • l’entretien / réparation de véhicules à prix coûtant ;
  • la mise à disposition de véhicules neufs (location longue durée avec option d’achat - LOA).

En date du 31 mars 2021, Renault s’appuie sur 366 garages partenaires dont :

  • 320 garages proposant l’offre entretien / réparation ;
  • 46 garages proposant la mise à disposition de véhicule neuf (LOA). 

Ailleurs sur le site

CHIFFRE-CLÉ

74,4 %

Des entreprises satisfaites concernant la pertinence des candidats présélectionnés par Pôle emploi. Mesure de la qualité du service rendu aux entreprises sur le volet recrutement au niveau national

L’état de l’emploi dans votre ville

Retrouvez les chiffres du marché du travail dans votre commune de plus de 5000 habitants.

Ensemble pour l'emploi

Retrouvez tous les chiffres permettant d'évaluer l'efficacité de notre action auprès des demandeurs d'emploi et des entreprises.