Plan d'Investissement dans les Compétences

En Auvergne-Rhône-Alpes, l’État et Pôle emploi Auvergne-Rhône-Alpes portent le Plan d’Investissement dans le Compétences 2019-2022. Un plan pour faire correspondre les compétences au marché de l’emploi actuel et à venir. Comment ? Former les publics fragilisés et éloignés de l’emploi, diagnostiquer les besoins des entreprises et participer à la modernisation de l’appareil de formation

Continuité et adaptation : maîtres-mots du PIC 2021

L’année qui vient de s’écouler a considérablement impacté le marché du travail : activités interrompues, digitalisation accrue, transformation des métiers de la relation… Le Plan de Développement des Compétences s’adapte à l’évolution des besoins, au plus près des territoires et des partenaires de l’emploi.

Innover pour la formation de demain : Appel à Projet du Plan d’Investissement dans les Compétences

La réinvention des dispositifs de la formation professionnelle est un enjeu majeur pour notre société du XXIème siècle, notamment pour les publics les plus fragiles.

Toute l'actualité !

Retrouvez l’information essentielle sur le Plan d’investissement dans les compétences : des points d’étape, les nouvelles initiatives développées, les tendances de recrutement dans la région, des interviews, des reportages…