Plan d'Investissement dans les Compétences

En Auvergne-Rhône-Alpes, l’État et Pôle emploi Auvergne-Rhône-Alpes portent le Plan d’Investissement dans le Compétences 2019-2022. Un plan pour faire correspondre les compétences au marché de l’emploi actuel et à venir. Comment ? Former les publics fragilisés et éloignés de l’emploi, diagnostiquer les besoins des entreprises et participer à la modernisation de l’appareil de formation

2019-2020 : Bilan du PACTE/ Plan d’Investissement dans les Compétences Auvergne-Rhône-Alpes à mi-parcours

Alors que le PACTE/PIC est entré en 2021 dans sa troisième année, Pôle emploi Auvergne-Rhône-Alpes fait le point sur les avancées et les prochaines étapes d’une initiative d’ampleur inédite, basée sur le renforcement de la formation au service de l’employabilité et du dynamisme économique de la région.

Innover pour la formation de demain : Appel à Projet du Plan d’Investissement dans les Compétences

La réinvention des dispositifs de la formation professionnelle est un enjeu majeur pour notre société du XXIème siècle, notamment pour les publics les plus fragiles.

Toute l'actualité !

Retrouvez l’information essentielle sur le Plan d’investissement dans les compétences : des points d’étape, les nouvelles initiatives développées, les tendances de recrutement dans la région, des interviews, des reportages…