Article

Former les publics éloignés de l'emploi

Dans un contexte de transformation des métiers, le Plan d’Investissement dans les Compétences permet le financement de 110 000 parcours de formations qualifiantes et certifiantes à destination des jeunes et demandeurs d’emploi vulnérables pour aller vers l’emploi durable.

Publié le  03/01/2020

PublicInfra4.jpg

 

Deux types de parcours sont proposés au public cible du PIC par les organismes de formation :

  • Des périodes de formation en situation de travail en entreprise, avec un appui apporté par la mobilisation d’heures de soutien personnalisé et la mobilisation d’une formation complémentaire le cas échéant.
  • Des parcours individualisés approfondis, qui intègrent une remise à niveau nécessaire à l’acquisition des connaissances et compétences délivrées en formation, sur les compétences transverses ou les prérequis.

#MonChoixPro

Lancé à l’initiative de la Préfecture Auvergne-Rhône-Alpes et Pôle emploi dans le cadre du PIC, #MonChoixPro est décliné sur une page Facebook destinée aux différents publics pour communiquer sur les opportunités de formations, assurer la promotion des évènements en lien avec l’orientation et la formation et apporter des conseils pour construire leurs projets professionnels.

Plus d'actualités

Article

Enquête Besoins en Main d’Œuvre 2024 : analyse des [...]

L'enquête Besoins en Main d’Œuvre (BMO) 2024, axée sur la mesure des intentions de recrutement des employeurs, l'identification des métiers en demande et la contribution à l'orientation des demandeurs d'emploi, apporte un éclairage essentiel sur les dynamiques du marché du travail en Auvergne-Rhône-Alpes. Avec 321 700 intentions d'embauche recensées pour 2024, elle offre une vision précise des besoins en main-d'œuvre.

Article

Coup de projecteur sur les métiers du grand âge

Rencontre avec Elodie INVERNIZZI, Directrice des Opérations à la Compagnie de Louis, service d’autonomie à domicile du réseau Oméris depuis 2019.

Article

Collaboration ANDRH et France Travail en [...]

L’Association Nationale des Directeurs des Ressources Humaines (ANDRH) et France Travail se sont réunis le 4 avril à Lyon, en présence d’une cinquantaine de DRH pour consolider leur partenariat au service des entreprises.