Article

Sport et Softskills : Le projet Emergence

A travers les valeurs du sport, permettre à des jeunes d’acquérir les compétences nécessaires à la poursuite d’un parcours professionnel ou de formation. Explications avec Flavie GIRARDET, CREPS Vallon-Pont-D’Arc, David et Alexandre, stagiaires du programme. Un projet soutenu par le PIC.

Publié le  26/01/2022

#MonChoixPro

Lancé à l’initiative de la Préfecture Auvergne-Rhône-Alpes et Pôle emploi dans le cadre du PIC, #MonChoixPro est décliné sur une page Facebook destinée aux différents publics pour communiquer sur les opportunités de formations, assurer la promotion des évènements en lien avec l’orientation et la formation et apporter des conseils pour construire leurs projets professionnels.

Plus d'actualités

Article

Ne laisser personne au bord de la route

Du 8 au 15 septembre, Pôle emploi Auvergne-Rhône-Alpes participe aux journées nationales d’actions contre l’illettrisme. L’occasion de revenir sur les actions mises en œuvre depuis 2019 pour accompagner les personnes qui rencontrent des difficultés avec les compétences de base.

Article

Chômage et demandeurs d'emploi au 2ème trimestre [...]

Au deuxième trimestre 2022, en Auvergne-Rhône-Alpes, le nombre de demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi et sans activité (catégorie A) s'établit en moyenne sur le trimestre à 330 720. Ce nombre baisse de 0,3% sur le trimestre (soit – 840 personnes) et de 16,4% sur un an. En France métropolitaine, ce nombre baisse de 0,6 % ce trimestre (–15,6 % sur un an).

Article

Recrutements dans la filière nucléaire à l’aide de [...]

Première région industrielle en termes d’emplois, la région Auvergne-Rhône-Alpes est un territoire très dynamique avec ses 14 pôles de compétitivité et ses 18 clusters. Pour autant, de nombreuses entreprises font face à des difficultés de recrutement qui nécessitent d’anticiper pour trouver des candidats correspondant à leur profil d’emploi.