Article

La Place : la communauté régionale des acteurs du PIC

Découvrez les actions innovantes menées dans le cadre du Pacte régional d’investissement dans les compétences.

Publié le  09/05/2022

À qui s’adresse la communauté régionale ?

Que vous soyez lauréat des appels à projet PIC, acteur de l'emploi, de la formation, de l'orientation ou de l'insertion, association, institution publique... la communauté du Pacte est faite pour vous !
 

En vous rendant sur La Place, vous aurez accès aux informations de toutes les régions de France, vous devrez vous abonner à ou aux communautés de votre choix.
En Auvergne-Rhône-Alpes, vous aurez accès principalement à des contenus dédiés à l’Axe 3 du Plan d’investissement dans les compétences.

Accédez à la plateforme : https://www.extranet-acteurs-competences.emploi.gouv.fr/

Dans la communauté du Pacte ARA, vous trouverez :

  • Des outils : un forum pour échanger, des fiches et une cartographie des projets retenus dans le cadre de l’axe 3 du PIC, un annuaire des membres, des outils collaboratifs ;
  • Des interviews de porteurs de projets et de bénéficiaires pour découvrir les initiatives intéressantes de notre territoire ;
  • Des webinaires, des rencontres, des ateliers sur des thématiques en lien avec les projets, pour échanger, s’inspirer et capitaliser sur les bonnes idées.

« La Place » est une plateforme collaborative lancée par le Ministère du travail, à l’initiative du Haut-Commissariat aux compétences et à destination des acteurs du Plan d’investissement dans les compétences (PIC).

 

Vous souhaitez vous inscrire sur La Place ? Créez un compte

Contact : Julie Trivier, animatrice de la communauté

julie.trivier@via-competences.fr

 

« Décrypter les projets lauréats ! »

Chaque mois, les carnets de projet, mini-webinaires de 30 minutes, vous invitent à découvrir les initiatives de notre territoire développées dans le cadre de l’axe 3 du PIC. Au programme : interview des porteurs de projet et séquence de questions réponses. Ces rencontres sont ouvertes à tous, il suffit simplement d’être membre de la communauté du Pacte Auvergne-Rhône-Alpes.


Prochain carnet le Mardi 17 mai à 11h pour le projet  Discovery par l'Ecole 42

Caroline Le Brun, directrice de 42 Lyon Auvergne-Rhône-Alpes, présentera la pédagogie mise en oeuvre dans la célèbre école ainsi que les ateliers proposés aux professionnels de la formation dans le cadre du PIC.

Chaque mois, les carnets de projet, mini-webinaires de 30 minutes, vous invitent à découvrir les initiatives de notre territoire développées dans le cadre de l’axe 3 du PIC. Au programme : interview des porteurs de projet et séquence de questions réponses. Ces rencontres sont ouvertes à tous, il suffit simplement d’être membre de la communauté du Pacte Auvergne-Rhône-Alpes.

Jeudi 16 juin à 11h

Nicolas Morel, Président de Monkey tie présentera la plateforme Pass to work dédiée à l'accompagnement des jeunes NEET pour les aider à s'orienter et à retrouver un emploi. »

Plus d'actualités

Article

Chômage et demandeurs d'emploi au 1er trimestre [...]

Au premier trimestre 2022, en Auvergne-Rhône-Alpes, le nombre de demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi et sans activité (catégorie A) s'établit en moyenne sur le trimestre à 331 560. Ce nombre baisse de 5,8 % sur le trimestre (soit –20 270 personnes) et de 19,0 % sur un an. En France métropolitaine, ce nombre baisse de 5,3 % ce trimestre (–16,5 % sur un an).

Article

Open de Tennis 2022 : les femmes mises à [...]

A l'occasion de la 3e édition de l'Open 6e Sens, Pôle emploi s’associe à la Fondation Paul Bocuse pour faire découvrir les métiers de la restauration à 6 femmes, éloignées de l'emploi, sur le temps de restauration des joueuses et des partenaires

Article

Signature d’une convention de partenariat avec [...]

Pôle emploi et l’Association pour le développement de la Formation professionnelle dans les Transports et la logistique (AFT) poursuivent et renforcent les actions déjà mises en œuvre au bénéfice des demandeurs d'emploi et des entreprises de la branche.