Challenge de candidats et Meetup

Impulser le dépôt de projets et les collaborations en provoquant des rencontres entre des univers complémentaires. Une journée conçue et animée en collaboration avec le Bureau des possibles.

Publié le  06/01/2022

 

Le 20 octobre dernier, le Lab Pôle emploi Auvergne-Rhône-Alpes accueillait une  cinquantaine d’acteurs de la formation, organismes de formation, start-ups EdTech, entreprises ESS… Tous mobilisés pour échanger, partager et s’inspirer, avec pour objectif de générer des projets de transformation robustes et de qualité en réponse à l’appel à projets du Plan d'Investissement dans les Compétences (PIC). 

 

Photo : Magali Rofidal, Déléguée Générale de EdTech Lyon et Martial Bombrault, Directeur pédagogique IRIIG (école de management de l'innovation)

Une journée d’échanges riches et stimulants !

Deux porteurs de projet, parmi les 26 projets lauréats, sont venus partager leurs expériences : le duo Charlotte Lecoq, Institut de Formation Rhône-Alpes et Alisson Foucault, UniVR Studio pour le projet « Virtual pro » et Thomas Bonnefoy, CEO de PRISMO pour le projet « Lab capital humain ».

Mais aussi des séquences d’inspiration : 

  • Un focus sur l'apport des neurosciences cognitives, l’impact sur les nouvelles façons d’apprendre et d’enseigner avec Marie Prevost, La Fabrique à Neurone
  • « Travailler en écosystème pour susciter des partenariats innovants et créer durablement de la valeur partagée » avec Cyril IHSSAN
  •  « Enjeux et grandes tendances technologiques dans le secteur de la formation et de l’éducation » avec Magali Rofidal Martial Bombrault, EdTech Lyon ! Ou comment les Ed Tech permettent de créer des expériences d'apprentissage performantes en s’associant avec des organismes de formation au bénéfice des apprenants les plus éloignés de l'emploi.

challenge_pic.jpg

Vous aussi, vous avez envie de proposer un projet ? Découvrez la marche à suivre, ici

Plus d'actualités

Article

Pôle emploi Auvergne-Rhône-Alpes ouvre son [...]

Dans le cadre de nos missions, nous traitons et analysons de nombreux chiffres sur l’emploi. Convaincus de l’utilité de ces données afin de comprendre les dynamiques du marché du travail et nos spécificités territoriales, nous souhaitons aujourd’hui aller plus loin dans leur mise à disposition.

Article

Rejoindre le secteur du nucléaire

Créée par Pôle emploi en juin 2020, l’agence Atom’emploi accompagne les entreprises et les candidats du secteur du nucléaire en Auvergne-Rhône-Alpes. Endel SRA, société spécialisée dans la maintenance nucléaire, fait partie des employeurs qui s’ouvrent à de nouveaux profils et accompagnent leur montée en compétences. Et font naître de nouvelles vocations !