Article

#TousMobilisés

Fort d’une expérience réussie avec #VersUnMétier, Pôle emploi, au travers de l’ensemble des agences et de ses conseillers, réoriente désormais sa mobilisation autour d’une programmation d’événements labellisés #TousMobilisés.

Publié le  05/11/2020

Depuis plus de 2 ans, Pôle emploi s’est particulièrement mobilisé dans la lutte contre les difficultés structurelles de recrutement des entreprises au travers des événements #VersUnMétier

Depuis six mois, sous le coup de la crise sanitaire que nous traversons, l’activité économique, l’emploi  et les recrutements ont subi des variations d’une amplitude inégalée. Pourtant, dans ce contexte, de nombreuses difficultés de recrutement préexistantes demeurent et de nouvelles sont apparues. En réponse à cette situation l’État a élaboré le plan « France Relance » auquel est associé « 1 Jeune, 1 solution ». 

Au travers des actions #TousMobilisés, c’est Pôle emploi qui se mobilise pour répondre à l’enjeu majeur des difficultés de recrutement dans les secteurs prioritaires soutenus par le Plan France Relance, et dans les autres secteurs connaissant des difficultés propres à chaque territoire.

Des actions concrètes dans la région

 #TousMobilisés se traduit par des actions concrètes chaque semaine, dans toute la région. Portées par les agences Pôle emploi, facilitées par la confiance que nous accordent les entreprises et l’appui de nos partenaires, les actions peuvent prendre la forme de job dating, ateliers de découverte des métiers, sessions de recrutement, visites en centre de formation, salons en ligne, visites d’entreprises…

Plus d'actualités

Article

Challenge incubateur Pôle emploi [...]

Faîtes décoller votre projet en intégrant l’incubateur Pôle emploi Auvergne-Rhône-Alpes.

Article

Tous mobilisés pour la santé !

Quotidiennement, Pôle emploi se mobilise pour faire connaître les métiers des secteurs de la santé et du social, les formations associées et rendre davantage visibles les opportunités d’emploi.

Article

Pôle emploi et Pajemploi s'associent

Afin de simplifier les démarches des parents employeurs, un nouveau service sera expérimenté dans les départements de l’Ain, la Loire et du Puy de Dôme à partir de septembre 2021.