Article

#TousMobilisés

Fort d’une expérience réussie avec #VersUnMétier, Pôle emploi, au travers de l’ensemble des agences et de ses conseillers, réoriente désormais sa mobilisation autour d’une programmation d’événements labellisés #TousMobilisés.

Publié le  05/11/2020

Depuis plus de 2 ans, Pôle emploi s’est particulièrement mobilisé dans la lutte contre les difficultés structurelles de recrutement des entreprises au travers des événements #VersUnMétier

Depuis six mois, sous le coup de la crise sanitaire que nous traversons, l’activité économique, l’emploi  et les recrutements ont subi des variations d’une amplitude inégalée. Pourtant, dans ce contexte, de nombreuses difficultés de recrutement préexistantes demeurent et de nouvelles sont apparues. En réponse à cette situation l’État a élaboré le plan « France Relance » auquel est associé « 1 Jeune, 1 solution ». 

Au travers des actions #TousMobilisés, c’est Pôle emploi qui se mobilise pour répondre à l’enjeu majeur des difficultés de recrutement dans les secteurs prioritaires soutenus par le Plan France Relance, et dans les autres secteurs connaissant des difficultés propres à chaque territoire.

Des actions concrètes dans la région

 #TousMobilisés se traduit par des actions concrètes chaque semaine, dans toute la région. Portées par les agences Pôle emploi, facilitées par la confiance que nous accordent les entreprises et l’appui de nos partenaires, les actions peuvent prendre la forme de job dating, ateliers de découverte des métiers, sessions de recrutement, visites en centre de formation, salons en ligne, visites d’entreprises…

Plus d'actualités

Article

Reprise du ClubRH d’Auvergne-Rhône-Alpes : gros [...]

Après deux années de mise en sommeil, le ClubRH d’Auvergne-Rhône-Alpes s’est réuni le 2 juin dernier au siège régional de Pôle emploi pour explorer l’enjeu essentiel du recrutement des nouvelles générations : comment les capter, les former et les fidéliser ? Organisée sous le parrainage du chef Christian Têtedoie et en présence de Frédéric Toubeau, directeur régional de Pôle emploi Auvergne-Rhône-Alpes, la rencontre a rassemblé une centaine de recruteurs et d’acteurs de la formation professionnelle autour d’une table-ronde multi-sectorielle. Morceaux choisis.

Article

Chômage et demandeurs d'emploi au 1er trimestre [...]

Au premier trimestre 2022, en Auvergne-Rhône-Alpes, le nombre de demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi et sans activité (catégorie A) s'établit en moyenne sur le trimestre à 331 560. Ce nombre baisse de 5,8 % sur le trimestre (soit –20 270 personnes) et de 19,0 % sur un an. En France métropolitaine, ce nombre baisse de 5,3 % ce trimestre (–16,5 % sur un an).

Article

Open de Tennis 2022 : les femmes mises à [...]

A l'occasion de la 3e édition de l'Open 6e Sens, Pôle emploi s’associe à la Fondation Paul Bocuse pour faire découvrir les métiers de la restauration à 6 femmes, éloignées de l'emploi, sur le temps de restauration des joueuses et des partenaires