Article

#TousMobilisés

Fort d’une expérience réussie avec #VersUnMétier, Pôle emploi, au travers de l’ensemble des agences et de ses conseillers, réoriente désormais sa mobilisation autour d’une programmation d’événements labellisés #TousMobilisés.

Publié le  05/11/2020

Depuis plus de 2 ans, Pôle emploi s’est particulièrement mobilisé dans la lutte contre les difficultés structurelles de recrutement des entreprises au travers des événements #VersUnMétier

Depuis six mois, sous le coup de la crise sanitaire que nous traversons, l’activité économique, l’emploi  et les recrutements ont subi des variations d’une amplitude inégalée. Pourtant, dans ce contexte, de nombreuses difficultés de recrutement préexistantes demeurent et de nouvelles sont apparues. En réponse à cette situation l’État a élaboré le plan « France Relance » auquel est associé « 1 Jeune, 1 solution ». 

Au travers des actions #TousMobilisés, c’est Pôle emploi qui se mobilise pour répondre à l’enjeu majeur des difficultés de recrutement dans les secteurs prioritaires soutenus par le Plan France Relance, et dans les autres secteurs connaissant des difficultés propres à chaque territoire.

Des actions concrètes dans la région

 #TousMobilisés se traduit par des actions concrètes chaque semaine, dans toute la région. Portées par les agences Pôle emploi, facilitées par la confiance que nous accordent les entreprises et l’appui de nos partenaires, les actions peuvent prendre la forme de job dating, ateliers de découverte des métiers, sessions de recrutement, visites en centre de formation, salons en ligne, visites d’entreprises…

Plus d'actualités

Article

L’emploi saisonnier, un accompagnement [...]

Campagne, mer, montagne : les emplois saisonniers se suivent et… se ressemblent parfois ! Pour aider les saisonniers à travailler tout au long de l’année, Pôle emploi Auvergne-Rhône-Alpes propose plusieurs services, dont certains sont conçus en lien avec d’autres régions touristiques françaises.

Article

Chômage et demandeurs d'emploi au 3ème trimestre [...]

Au deuxième trimestre 2022, en Auvergne-Rhône-Alpes, le nombre de demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi et sans activité (catégorie A) s'établit en moyenne sur le trimestre à 330 720. Ce nombre baisse de 0,3% sur le trimestre (soit – 840 personnes) et de 16,4% sur un an. En France métropolitaine, ce nombre baisse de 0,6 % ce trimestre (–15,6 % sur un an).

Article

Satisfaire les besoins de recrutement dans les [...]

Les tensions de recrutement perdurent et restent un enjeu majeur pour Pôle emploi. Dans cette optique, Pôle emploi déploie un projet d’actions renforcées en utilisant un levier de « viviers sectoriels ». Un projet pour faciliter les mises en contact rapides avec les entreprises qui recrutent !