Article

Les agences Pôle emploi à l’heure du déconfinement

A l’annonce de la fin du confinement dans la région, nos agences Pôle emploi adaptent leur fonctionnement pour répondre aux mesures sanitaires et assurer un service de qualité.

Publié le  02/06/2020

Une organisation Post-confinement

Le 18 mai a constitué la première étape dans notre démarche de déconfinement : les sites de Pôle emploi sont de nouveau en capacité d’accueillir agents et usagers. Dès le 11 mai, l’ensemble des équipes était à pied d’œuvre pour aménager les agences, notamment les espaces communs d’accueil, dans le respect des consignes sanitaires afin d’assurer la protection des agents et des usagers fréquentant les sites de Pôle emploi.

image1.jpg
L'EQUIPE DE BELLEY, PRÊTE POUR RECEVOIR LE PUBLIC

La reprise de l’ensemble des activités est progressive grâce à la mise en place d’actions anticipées et elle reste contrôlée et bien accueillie. L'information sur nos conditions d'accueil a été véhiculée via une campagne de communication en agence, sur internet ou via les réseaux sociaux mais également lors de tout contact avec les usagers (mail, téléphone ...).

Une foire aux questions des demandeurs d’emploi et des entreprises est mise à jour régulièrement pour informer sur des mesures mise en place par le ministère du travail et de l’évolution des modalités d’accueil.

Comment est accueilli le public dans les agences ?

A l'agence de Montélimar, installation des plexiglas dans les bureaux d'entretien

Les contacts à distances sont privilégiés et la priorité est donnée par les conseillers emploi aux traitements des mails et appels téléphoniques depuis le 3949. Pour exemple, les entretiens d’inscription à Pôle emploi continuent d’être réalisés par téléphone.
Les demandeurs d'emploi qui ont une réelle urgence et pour lesquels le conseiller estime nécessaire un échange physique, ou les personnes qui souhaitent utiliser en toute autonomie le matériel à disposition en agence,  peuvent prendre rendez-vous.
L’accueil sans rendez-vous est limité aux situations d’urgence, en particulier sur les sujets liés à l’indemnisation des demandeurs d’emploi.

Comment sont rendus les services aux entreprises ?

La réception d'employeur en agence obéit aux mêmes principes que pour les demandeurs d'emploi, à savoir la prise de rendez-vous préalable. Les visites en entreprises ne seront possibles que sur demande expresse de l'employeur et si les conditions sanitaires le permettent.

Plus d'actualités

Article

Pôle emploi et la Mission Locale

[Regards croisés] A Bourgoin-Jallieu dans l’Isère, Pôle emploi et la Mission locale ont monté main dans la main un événement en faveur de l’emploi des jeunes, dans le cadre du plan #1jeune1solution., et des secteurs prioritaires.

Article

Le LAB de Pôle emploi à l’écoute des jeunes

Dites-nous comment vous informer efficacement ? C’est le point de départ de la rencontre organisée par le LAB de Pôle emploi Auvergne-Rhône-Alpes avec de jeunes demandeurs d’emploi. A l’arrivée : des contributions essentielles pour mieux cibler une population particulièrement fragilisée.