#Jerecrute #AvecPoleEmploi : Recruter et former des Maroquiniers

Les Maroquineries des Pierres dorées, implantées en début d’année 2020 sur le bassin rhodanien, ont fait appel à nos équipes pour leurs recrutements de maroquinier(e)s. Echanges avec Xavier Fechner, directeur de l’usine et Nathalie en reconversion au poste de préparatrice monteuse en maroquinerie au sein de l’entreprise sur l’accompagnement de Pôle emploi.

Publié le  21/06/2021

La vidéo : www.pole-emploi.tv/widget/jerecrute-1_maroquinerie_pierres_dorees-mp4

Le Métier de maroquinier est en tension.  L’entreprise avait besoin de recruter pour sa structure les bonnes personnes, de les intégrer et de les former.


« Dans la recherche de collaborateurs nous avons été accompagnés par Pôle emploi sur tout le processus de recrutement du sourcing à l’embauche. »  nous explique Xavier Fechner.

Pour le sourcing, l’entreprise a fait appel à la Méthode de recrutement par simulation, les candidats retenus et intéressés ont bénéficié ensuite d’une formation de 3 mois cofinancée par Pôle emploi et la Région avant le début de leurs contrats.
 

En termes de perspective, la structure devrait embaucher 30 personnes par an dans les trois à cinq années à venir ; dans ce cadre, l’entreprise devrait reconduire plusieurs de sessions de formation comme celle-ci !

Plus d'actualités

Article

Tous mobilisés pour la santé !

Quotidiennement, Pôle emploi se mobilise pour faire connaître les métiers des secteurs de la santé et du social, les formations associées et rendre davantage visibles les opportunités d’emploi.

Article

Pôle emploi aux côtés des entreprises de l'énergie

Peu impacté par la crise sanitaire, le secteur de l'énergie recrute. Pour aider les entreprises comme Dalkia à trouver de futurs collaborateurs qualifiés et susciter des vocations, Pôle emploi actionne différents leviers : formation, job dating, webinaire…

Article

Pôle emploi engagé en faveur de l’égalité et la [...]

En Auvergne-Rhône-Alpes, deux dispositifs territoriaux d’accompagnement fléchés sur l’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes ont vu le jour en 2021 dans le cadre d’un engagement soutenu par le Fond Social Européen