1 semaine pour 1 emploi - spécial Jeunes

Premier temps fort de l'année, l'opération régionale co-organisée par Pôle emploi et l'Etat propose du 22 au 26 mars 2021 au public jeunes de 16 à 26 ans des événements dédiés à leur recherche d’emploi, la découverte de métiers et secteurs qui recrutent, la formation l’alternance, etc…

Publié le  10/03/2021

Près de 285 manifestations ciblées pour les 16-26 ans

Dans le cadre du plan #1jeune1solution, Pôle emploi Auvergne-Rhône-Alpes, la préfecture de région et de nombreux partenaires organisent "1 Semaine pour 1 Emploi – Spécial Jeunes". Un événement pour découvrir les métiers et secteurs, les opportunités de formation et de recrutements pour les jeunes dans la région.  

Du 22 au 26 mars, plus de 285 opérations ciblées pour les 16-26 ans, sont proposées en physique, et en ligne au travers de FacebookLive et de Webconférences / Masterclass.

Construit autour des besoins et attentes des jeunes , l'événement proposera aussi  :

  • des rencontres avec les employeurs ou DRH, pour du recrutement ou des conseils pour bien se préparer à ses entretiens,
  • des conseils et outils pour travailler sa recherche d'emploi,
  • des témoignages de jeunes sur leurs parcours 

Le programme complet avec le détail des événements est
 sur www.1semainepour1emploi.fr ou à télécharger en PDF

 
    210218_banniere468x60_semaine_jeunes.jpg

Une communication active sur les réseaux sociaux

Dès à présent, les candidats peuvent s'abonner sur le compte Facebook Pôle emploi Auvergne-Rhône-Alpes et sur l'événement Facebook "1 Semaine pour 1 Emploi - Spécial Jeunes", et trouver des conseils et informations pour se préparer à cette semaine.


Suivez l'actualité 1 Semaine pour 1 Emploi - Spécial Jeunes sur les réseaux sociaux

#TousMobilisés #1jeune1solution #1SP1E2021  

Les acteurs de la région réunis sur l'événement

Associée à de nombreux partenaires, l’opération permettra de présenter les acteurs incontournables de la région mais aussi tous les services dédiés et les informations indispensables à connaître sur les aides, mesures et accompagnements spécifiques pour les jeunes. 

En région Auvergne-Rhône-Alpes comme sur l’ensemble du territoire national, et pour contribuer à l’ambition du plan #1jeune1solution annoncé par le Gouvernement le 23 juillet dernier, Pôle emploi et l’ensemble des organismes impliqués dans l’insertion professionnelle des jeunes sont mobilisés. Pour en savoir plus

210308_850x250_logos_SEjeunes.jpg

Plus d'actualités

Article

L’emploi saisonnier, un accompagnement [...]

Campagne, mer, montagne : les emplois saisonniers se suivent et… se ressemblent parfois ! Pour aider les saisonniers à travailler tout au long de l’année, Pôle emploi Auvergne-Rhône-Alpes propose plusieurs services, dont certains sont conçus en lien avec d’autres régions touristiques françaises.

Article

Chômage et demandeurs d'emploi au 3ème trimestre [...]

Au deuxième trimestre 2022, en Auvergne-Rhône-Alpes, le nombre de demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi et sans activité (catégorie A) s'établit en moyenne sur le trimestre à 330 720. Ce nombre baisse de 0,3% sur le trimestre (soit – 840 personnes) et de 16,4% sur un an. En France métropolitaine, ce nombre baisse de 0,6 % ce trimestre (–15,6 % sur un an).

Article

Satisfaire les besoins de recrutement dans les [...]

Les tensions de recrutement perdurent et restent un enjeu majeur pour Pôle emploi. Dans cette optique, Pôle emploi déploie un projet d’actions renforcées en utilisant un levier de « viviers sectoriels ». Un projet pour faciliter les mises en contact rapides avec les entreprises qui recrutent !