Pôle emploi et Pajemploi s'associent

Afin de simplifier les démarches des parents employeurs, un nouveau service sera expérimenté dans les départements de l’Ain, la Loire et du Puy de Dôme à partir de septembre 2021.

Publié le  20/07/2021

Quel est l'objectif de ce nouveau service ?

Simplifier les démarches des particuliers employeurs et sécuriser les droits à l’assurance chômage des assistant(e)s maternel(le)s ou des gardes d’enfant à domicile.

Qu'est-ce que ce service propose ?

Les parents employeurs peuvent désormais réaliser les démarches de fin de contrat directement depuis le site de Pajemploi. Ce service permet de préparer et d’anticiper la fin de contrat en délivrant diverses informations :

  • L’estimation du solde de tout compte
  • La durée du préavis
  • Le montant du dernier salaire à verser (indemnités de fin de contrat, indemnité de rupture, indemnité de congés payés…)
  • Une liste des étapes et du calendrier à respecter (modalités pour la dernière déclaration, documents à remettre au salarié)

Il est possible d’éditer, directement depuis Pajemploi une série de documents obligatoires, une fois la dernière déclaration réalisée. Un avantage pour les parents employeurs, les salariés et Pôle emploi. Un calcul de droit plus rapide grâce à des informations complètes et cohérentes !

Quand ce service sera-t-il disponible ?

Le service est actuellement en expérimentation pour les particuliers employeurs adhérents à Pajemploi à partir du 1er septembre 2021 selon la répartition ci-dessous. Il sera généralisé en décembre 2021 et sera accessible depuis le site www.pajemploi.urssaf.fr
Du 1er au 30 septembre : Ain, Loire et Puy de Dôme
Du 1er au 31 octobre : Haute-Savoie, Allier
Du 1er au 30 novembre : Isère, Savoie, Ardèche, Drôme, Haute-Loire

Plus d'actualités

Article

Pôle emploi Auvergne-Rhône-Alpes ouvre son [...]

Dans le cadre de nos missions, nous traitons et analysons de nombreux chiffres sur l’emploi. Convaincus de l’utilité de ces données afin de comprendre les dynamiques du marché du travail et nos spécificités territoriales, nous souhaitons aujourd’hui aller plus loin dans leur mise à disposition.

Article

Rejoindre le secteur du nucléaire

Créée par Pôle emploi en juin 2020, l’agence Atom’emploi accompagne les entreprises et les candidats du secteur du nucléaire en Auvergne-Rhône-Alpes. Endel SRA, société spécialisée dans la maintenance nucléaire, fait partie des employeurs qui s’ouvrent à de nouveaux profils et accompagnent leur montée en compétences. Et font naître de nouvelles vocations !

Article

Un nouveau service pour l’accompagnement vers [...]

Afin de simplifier et améliorer les services à destination des demandeurs d'emploi en situation de handicap et des employeurs, Pôle emploi et Cap emploi proposent une offre de services intégrée au sein d’un Lieu Unique d’Accompagnement, le LUA. Il va être mis en œuvre dans toutes les agences Pôle emploi entre octobre 2021 et mai 2022. En Auvergne-Rhône-Alpes, cela concerne 105 agences Pôle emploi et un réseau de 10 Cap emploi.