Challenge incubateur Pôle emploi Auvergne-Rhône-Alpes 2021

Faîtes décoller votre projet en intégrant l’incubateur Pôle emploi Auvergne-Rhône-Alpes.

Publié le  11/10/2021

Vous avez une start-up, une association, une entreprise de l’ESS avec une problématique liée à l’emploi ? Vous souhaitez accélérer votre développement ? 
Alors tentez votre chance pour rejoindre l’incubateur de Pôle emploi Auvergne Rhône-Alpes. L’incubateur propose à des startups, des entreprises de l’ESS, des associations externes qui développent des solutions innovantes dans le domaine de l’emploi, un espace de coworking à Lyon 7 et un programme d’accompagnement personnalisé pour les soutenir dans leur développement et plus particulièrement leur accélération.

Du 11 octobre 2021 au 30 novembre 2021, l’incubateur lance un challenge pour sélectionner la nouvelle start-up ou structure qui pourra bénéficier de ses services !

555x277_scribe_incubateur.jpg 

> Consulter le dossier de présentation du challenge

> Consulter le réglement du challenge

Plusieurs thématiques au cœur de nos préoccupations ont été définies en amont en lien avec nos partenaires. Votre solution devra s’inscrire dans une ou plusieurs de ces thématiques : 

  1.  Comment mieux repérer et accompagner les personnes en  situation d’illectronisme/illettrisme ?
  2.  Comment accélérer la prise de décision d’un candidat dans son orientation ou d’une entreprise dans son recrutement tout en restant acteur de son parcours (vision candidat/vision entreprise) ?
  3. Comment aider les demandeurs d’emploi de longue durée à se remettre en perspectives : travailler ça change quoi pour moi ?  
  4. Comment aider les demandeurs d’emploi et notamment les demandeurs de longue durée à reprendre confiance ?

Les démarches de sélection

Compléter le formulaire avant le vendredi 29 octobre 16h pour participer à la phase de présélection qui se tiendra sur la 1ère quinzaine de novembre.

Le 15 novembre, Pôle emploi Auvergne-Rhône-Alpes informera les start-ups des résultats de la phase de présélection.

Les 8 start-ups ou structures sélectionnées seront invitées à participer au Pitch Final devant un jury composé des responsables de l’accélérateur, de partenaires et de professionnels de l’innovation le mardi 30 novembre à Lyon.

Les critères d’élégibilité du challenge

•    Un service/une solution (numérique ou non) s’inscrivant dans l’une des 4 thématiques du challenge 
•    Un service/une solution avec un impact social, environnemental ou sociétal positif
•    Disposer d’un MVP au stade de commercialisation ou de déploiement
•    Une volonté de déployer (ou de poursuivre le déploiement) du service ou de la solution en Auvergne-Rhône-Alpes 
•    Une gratuité de la solution ou du service pour les chercheurs d’emploi

Pour toutes informations, contacter : digital-innovation.69188@pole-emploi.fr

Plus d'actualités

Article

Hiver 2021-2022 : mobilisation en faveur de [...]

Après une saison de sport d’hiver entre parenthèses, les stations d’Auvergne-Rhône-Alpes se préparent à ouvrir leurs portes… mais font face à un enjeu sans précédent : recruter des saisonniers dans les métiers de l’hôtellerie-restauration. Depuis le printemps dernier, Pôle emploi et ses partenaires se mobilisent pour identifier, former et préparer les candidats. Explications avec Stéphanie Hemar, cheffe de projet Sport-Montagne-Tourisme à Pôle emploi Auvergne-Rhône-Alpes.

Article

Tous mobilisés pour la santé !

Quotidiennement, Pôle emploi se mobilise pour faire connaître les métiers des secteurs de la santé et du social, les formations associées et rendre davantage visibles les opportunités d’emploi.

Article

Pôle emploi et Pajemploi s'associent

Afin de simplifier les démarches des parents employeurs, un nouveau service sera expérimenté dans les départements de l’Ain, la Loire et du Puy de Dôme à partir de septembre 2021.