Pôle emploi Auvergne-Rhône-Alpes ouvre son observatoire

Dans le cadre de nos missions, nous traitons et analysons de nombreux chiffres sur l’emploi. Convaincus de l’utilité de ces données afin de comprendre les dynamiques du marché du travail et nos spécificités territoriales, nous souhaitons aujourd’hui aller plus loin dans leur mise à disposition.

Publié le  18/11/2021

Aller sur le site : www.observatoire-emploi-ara.fr

Plus d'actualités

Article

Rejoindre le secteur du nucléaire

Créée par Pôle emploi en juin 2020, l’agence Atom’emploi accompagne les entreprises et les candidats du secteur du nucléaire en Auvergne-Rhône-Alpes. Endel SRA, société spécialisée dans la maintenance nucléaire, fait partie des employeurs qui s’ouvrent à de nouveaux profils et accompagnent leur montée en compétences. Et font naître de nouvelles vocations !

Article

Valoriser les métiers qui recrutent

Le redémarrage de l’économie crée d’importantes tensions conjoncturelles sur les recrutements dans de nombreux métiers. En cette rentrée 2021, Pôle emploi Auvergne-Rhône-Alpes s’est mobilisé sur plusieurs secteurs dynamiques de notre région.

Article

Un nouveau service pour l’accompagnement vers [...]

Afin de simplifier et améliorer les services à destination des demandeurs d'emploi en situation de handicap et des employeurs, Pôle emploi et Cap emploi proposent une offre de services intégrée au sein d’un Lieu Unique d’Accompagnement, le LUA. Il va être mis en œuvre dans toutes les agences Pôle emploi entre octobre 2021 et mai 2022. En Auvergne-Rhône-Alpes, cela concerne 105 agences Pôle emploi et un réseau de 10 Cap emploi.