ADIE Création d’activité et d’entreprise l’ADIE et Pôle emploi, un partenariat dynamique et sur-mesure

La création d’entreprise voie d’insertion et le microcrédit une solution efficace pour ramener vers l’activité des porteurs de projet éloignés de l’emploi et du système bancaire.

Publié le  18/08/2022

Sécuriser leurs parcours professionnels grâce à :

-    l’organisation bimestrielle d’un webinaire de présentation des services et actualités de l’ADIE proposé aux demandeurs d’emploi qui ont évoqué un projet de création d’activité.
-    au partage d’informations sur les accompagnements, les aides financières, les statuts au travers d’ateliers co-animés et organisés dans les agences Pôle emploi de la région, au travers de webconférences lors d’événements comme la semaine régionale CRé@jeunes, la semaine de l’ADIE, la semaine Re-start
-    l’orientation de chercheurs d’emploi vers les conseillers ADIE quand un besoin difficile de financement est diagnostiqué 
 

Apporter un service adapté aux besoins de ces derniers en mettant à disposition des informations et en les orientant :

-    via des webinaires thématiques sur l’économie sociale et solidaire lors du mois de l’ESS, entreprendre à la campagne…
-    en lien avec PITI, le projet Inclusion par le travail indépendant des personnes en difficultés d’accès à l’emploi lancé par le gouvernement suite aux conclusions du pacte d’ambition pour l’insertion par l’activité économique, remis au Président de la République en septembre 2019 par le Conseil de l’inclusion dans l’emploi.
En savoir plus sur le partenariat signé en janvier 2022

Plus d'actualités

Article

Sourcing recrutement : la suite logique d’un [...]

“Le marché de l’emploi dans notre secteur est plus que tendu. Face à un manque de personnel et d’attractivité, il nous paraissait logique de participer à une réflexion sur nos métiers.”

Article

L’observatoire de Pôle emploi [...]

Dans le cadre de nos missions, nous traitons et analysons de nombreux chiffres sur l’emploi. Nous les mettons à disposition sur notre site dédié, afin que vous puissiez les utiliser au quotidien !

Article

Chômage et demandeurs d'emploi au 4e trimestre [...]

Au 4ème trimestre 2022, en Auvergne-Rhône-Alpes, le nombre de demandeurs d’emploi en catégorie A s'établit en moyenne sur le trimestre à 314 510. Ce nombre baisse de - 4,3% sur le trimestre (soit - 14 250 personnes) et de - 10,6 % sur un an.