Industrie : briser la glace grâce à un escape game

Le 17 juin dernier au sein de l’agence d’Echirolles, 14 candidats et 4 recruteurs se sont prêtés au jeu d’un recrutement au format innovant : un « Escape Game » suivi d’un jobdating. Une action de promotion des métiers de l’industrie co-organisée avec l’UDIMEC.

Publié le  19/07/2022

Une initiative pour s’adapter au marché du travail et faire se rencontrer l’offre et la demande en cassant les codes.

Le concept : des équipes où sont mélangés candidats et recruteurs (1 recruteur / 3 candidats) sans savoir qui est qui, plongées, pendant 30 minutes dans une expérience ludique et interactive dont l’objectif est de faire découvrir l’industrie et ses métiers. Le scénario : depuis une tablette, aider un ingénieur à comprendre pourquoi une station sous-marine ne répond plus.

Un moyen de répondre aux besoins importants en opérateurs de fabrication industrielle. Actuellement 80 offres d’emploi sont à pourvoir sur le bassin grenoblois !

Caterpillar, Chabloz Orthopédie, et les laboratoires d’Uriage ont pu rencontrer respectivement 5, 8 et 4 candidats.

Des bénéfices multiples !

Un mois après l’évènement :

 

  • 5 candidats en cours de tests et d’entretiens
  • Et une embauche chez Chabloz depuis le 1er juillet !

Et si tous les postes n’ont pas encore abouti à des recrutements, cette manifestation aura permis à l’équipe de consolider les liens avec les entreprises.

Des retours très positifs

Des retours très positifs

Candidats

le fait de commencer par un escape game nous a permis de rencontrer les candidats d’une autre façon, de collaborer le temps d’un jeu », « sur notre table, on n’était pas sûr de qui était recruteur ou non !

Employeurs

Plus d'actualités

Article

Coup de projecteur sur les métiers du grand âge

Rencontre avec Elodie INVERNIZZI, Directrice des Opérations à la Compagnie de Louis, service d’autonomie à domicile du réseau Oméris depuis 2019.

Article

Collaboration ANDRH et France Travail en [...]

L’Association Nationale des Directeurs des Ressources Humaines (ANDRH) et France Travail se sont réunis le 4 avril à Lyon, en présence d’une cinquantaine de DRH pour consolider leur partenariat au service des entreprises.

Article

257 clubs sportifs et France Travail [...]

Le lancement officiel de l'initiative « Les clubs sportifs engagés » en région Auvergne-Rhône-Alpes a eu lieu ce 20 mars 2024.