Industrie : briser la glace grâce à un escape game

Le 17 juin dernier au sein de l’agence d’Echirolles, 14 candidats et 4 recruteurs se sont prêtés au jeu d’un recrutement au format innovant : un « Escape Game » suivi d’un jobdating. Une action de promotion des métiers de l’industrie co-organisée avec l’UDIMEC.

Publié le  19/07/2022

Une initiative pour s’adapter au marché du travail et faire se rencontrer l’offre et la demande en cassant les codes.

Le concept : des équipes où sont mélangés candidats et recruteurs (1 recruteur / 3 candidats) sans savoir qui est qui, plongées, pendant 30 minutes dans une expérience ludique et interactive dont l’objectif est de faire découvrir l’industrie et ses métiers. Le scénario : depuis une tablette, aider un ingénieur à comprendre pourquoi une station sous-marine ne répond plus.

Un moyen de répondre aux besoins importants en opérateurs de fabrication industrielle. Actuellement 80 offres d’emploi sont à pourvoir sur le bassin grenoblois !

Caterpillar, Chabloz Orthopédie, et les laboratoires d’Uriage ont pu rencontrer respectivement 5, 8 et 4 candidats.

Des bénéfices multiples !

Un mois après l’évènement :

 

  • 5 candidats en cours de tests et d’entretiens
  • Et une embauche chez Chabloz depuis le 1er juillet !

Et si tous les postes n’ont pas encore abouti à des recrutements, cette manifestation aura permis à l’équipe de consolider les liens avec les entreprises.

Des retours très positifs

Des retours très positifs

Candidats

le fait de commencer par un escape game nous a permis de rencontrer les candidats d’une autre façon, de collaborer le temps d’un jeu », « sur notre table, on n’était pas sûr de qui était recruteur ou non !

Employeurs

Plus d'actualités

Article

Iron Woman : une formation 100 % féminine en [...]

Pôle emploi Auvergne-Rhône-Alpes est partenaire du projet « Iron Woman » conçu par Volvo Trucks et RAS Intérim : une formation à la conduite de poids lourds dédiée aux femmes. Pour promouvoir la féminisation d’un secteur dont les besoins en recrutements sont immenses.

Article

L’emploi saisonnier, un accompagnement [...]

Campagne, mer, montagne : les emplois saisonniers se suivent et… se ressemblent parfois ! Pour aider les saisonniers à travailler tout au long de l’année, Pôle emploi Auvergne-Rhône-Alpes propose plusieurs services, dont certains sont conçus en lien avec d’autres régions touristiques françaises.

Article

Chômage et demandeurs d'emploi au 3ème trimestre [...]

Au deuxième trimestre 2022, en Auvergne-Rhône-Alpes, le nombre de demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi et sans activité (catégorie A) s'établit en moyenne sur le trimestre à 330 720. Ce nombre baisse de 0,3% sur le trimestre (soit – 840 personnes) et de 16,4% sur un an. En France métropolitaine, ce nombre baisse de 0,6 % ce trimestre (–15,6 % sur un an).