Chômage et demandeurs d'emploi au 3ème trimestre 2022

Au 3ème trimestre 2022, en Auvergne-Rhône-Alpes, le nombre de demandeurs d’emploi en catégorie A s'établit en moyenne sur le trimestre à 328 760. Ce nombre baisse de -0,6 % sur le trimestre (soit – 1 960 personnes) et de -12,3 % sur un an.

Publié le  26/10/2022

Consultez les chiffres du chômage régionaux et départementaux sur l'Observatoire Pôle emploi Auvergne-Rhône-Alpes.

Plus d'actualités

Article

Semaine nationale des métiers de [...]

Du 6 au 10 novembre dernier, plus de 100 événements ont eu lieu en Auvergne-Rhône-Alpes. De nombreux partenaires se sont associés à Pôle emploi : les Missions Locales, Cap Emploi, l’Apec, les acteurs phares de la filière agro-alimentaire, dont l’ARIA, l’IFRIA, la Coopération Agricole, Ocapiat, Auvergne-Rhône-Alpes Gourmand et l’Apecita.

Article

Retrouvez le bilan du PIC en Auvergne-Rhône-Alpes

Des résultats à la hauteur des attentes et des avancées inédites dans la prise en charge des personnes les plus éloignées de l’emploi : le Plan d’Investissement dans les Compétences (PIC) a permis à l’écosystème de formation régional de « monter une marche » au service des entreprises et des demandeurs d’emploi. Dominique Bidault, cheffe de projet PIC pour Pôle emploi Auvergne-Rhône-Alpes, fait le point sur quatre années charnières pour l’emploi et la formation dans notre région.

Article

Semaine des métiers de l’industrie [...]

Du 2 au 6 octobre dernier, plus de 30 évènements ont rythmé la semaine nationale des métiers de l’industrie pharmaceutique organisée par Pôle emploi et les entreprises du médicament (Leem) en partenariat avec HandiEM (en charge de l’emploi des personnes en situation de handicap pour le secteur). Objectifs : présenter la filière et ses opportunités.