Communiqué de presse

Pôle emploi Auvergne-Rhône-Alpes accueille son nouveau Directeur Régional

Le 1er février 2021, Frédéric TOUBEAU prend la direction de Pôle emploi Auvergne-Rhône-Alpes, dans un contexte tragique. A 52 ans, diplômé d’une école supérieure de commerce, il a déjà un long parcours dans le domaine de l’emploi.

Publié le  01/02/2021

Il débute sa carrière en 1994 à l’Unédic à Paris comme chargé de mission à la Direction Déléguée Réseau. Puis, en février 2000, il rejoint l’Assédic Vallées du Rhône et de la Loire à Lyon, où il sera adjoint de direction.
Il traverse la France pour devenir, en juillet 2001, le directeur adjoint de l’Assédic des Pays du Nord (Lille), poste qu’il occupera pendant 4 ans.

En février 2005, il intègre l’Assédic des Pays de la Loire en tant que directeur adjoint avant d’être nommé en décembre 2007 Directeur Appui Réseau à l’Unédic.

Ensuite, de décembre 2008, jusqu’en décembre 2015, il occupera successivement les fonctions de directeur régional de Pôle emploi Auvergne, Midi-Pyrénées et Aquitaine.
Après avoir conduit les travaux de préfiguration de la nouvelle région Pôle emploi dans le cadre de la réorganisation territoriale portée par la Loi NOTRe, il devient en 2016 le directeur régional de Pôle emploi en Nouvelle Aquitaine.
Poste qu’il occupe jusqu’en janvier 2021, avant d’être nommé directeur régional de Pôle emploi Auvergne-Rhône-Alpes, le 1er février 2021.

“Je prends aujourd’hui, 1er février, la direction de Pôle emploi Auvergne-Rhône-Alpes, dans un contexte tragique et sans précédent à Pôle emploi.
Nous n’oublierons pas.
Je salue le courage et la détermination des agents de Pôle emploi Auvergne-Rhône-Alpes pour assurer notre mission de service public, plus que jamais essentielle dans la période de crise actuelle”

Frédéric Toubeau

210201_Frederic_Toubeau.JPEG

[PDF] Télécharger le communiqué de presse

Contacts presse

Twitter : @poleemploi_ara

SERVICE DE PRESSE PÔLE EMPLOI 
Emmanuelle Roigt – 06 26 54 45 56 
Laurence Piegay – 06 22 09 07 83
presseara.69188@pole-emploi.fr

Plus d'actualités

Communiqué de presse

« La Semaine des métiers du Numérique » : [...]

Première région française, après l’Ile-de-France, en nombre d’emplois dans la branche numérique, Auvergne-Rhône-Alpes a vu les effectifs de la filière augmenter de 10 000 unités au cours des cinq dernières années. Cette embellie va se poursuivre à l’avenir, puisque les projections évaluent le nombre des recrutements dans la filière numérique à 100 000 d’ici à 2022, en Auvergne-Rhône-Alpes.

Communiqué de presse

Pôle emploi renforce l'accompagnement des jeunes [...]

Pour faire face à la crise et accompagner les 750 000 jeunes entrant sur le marché du travail au niveau national et ceux déjà inscrits, Pôle emploi donne une nouvelle ampleur à ses actions afin de « ne laisser aucun jeune demandeur d’emploi sans solution », ambition du plan #1jeune1solution annoncé par le Gouvernement le 23 juillet dernier.

Communiqué de presse

Accèder directement et facilement à son conseiller [...]

Prendre un rendez-vous directement avec son conseiller Pôle emploi est un nouveau service offert aux demandeurs d’emploi en Auvergne-Rhône-Alpes. Service aujourd’hui disponible pour les quelques 107 agences de la région, « prise de rendez-vous en ligne » s’inscrit dans la continuité de l’évolution de l’offre de services de Pôle emploi.