[Communiqué de presse] Pôle emploi se mobilise pour faire découvrir le secteur de la Plasturgie

Le secteur de la PLASTURGIE offre de nombreuses opportunités d'emploi

Publié le  23/08/2019

Pôle emploi se mobilise pour faire découvrir le secteur de la plasturgie autour d'un dispositif digital innovant, interactif et ludique.

Pôle emploi mène des actions pour faire découvrir au grand public les secteurs qui recrutent. Dans ce cadre, les équipes du Pôle emploi de Vénissieux organisent une immersion ludique à la découverte des métiers de la plasturgie dans un camion spécialement aménagé.

Ce camion sillonne les routes et fera un arrêt à Vénissieux. L'occasion pour les demandeurs d'emploi de découvrir les métiers et les opportunités du secteur.

A l'intérieur de ce camion, au travers d'écrans tactiles et de tablettes, le demandeur d'emploi est immergé au coeur de la plasturgie et des composites.

• découverte des procédés industriels
  • simulation de la création d'objet imprimé en 3D
  • vidéos
  • quizz ...

Ce temps fort sur le secteur de la plasturgie s'inscrit dans le cadre de l'opération #VersUnMétier, opération lancée par Pôle emploi pour agir contre les difficultés de recrutement.

Le camion de la plasturgie stationnera :

Le mardi 27 août 2019 de 9h à 16h
Allée des érables - VENISSIEUX
(parking à l'arrière de l'agence Pôle emploi)

Pôle emploi Vénissieux

Corinne NICOLAS

Directrice d'agence

L’actualité et les analyses de Pôle emploi Auvergne-Rhône-Alpes sur :
pole-emploi-auvergne-rhone-alpes.fr

pole-emploi.org Auvergne-Rhone-Alpes

1 Semaine pour 1 Emploi 2020

180 événements, 15 000 offres d’emploi et 2 000 entreprises : Pôle emploi Auvergne-Rhône-Alpes se mobilise aux côtés des entreprises et demandeurs d’emploi dans un contexte inédit

[Communiqué de presse] Atom’Emploi : 1ère agence [...]

Avec plus de 40 000 emplois, 4 Centres Nucléaires de Production d’Electricité (CNPE) en fonctionnement, 2 réacteurs en déconstruction ainsi que 2 centres d’ingénierie nucléaire, Auvergne-Rhône-Alpes est la première région électronucléaire de France. Le programme de rénovation du parc nucléaire « grand carénage » doit se poursuivre jusqu’en 2025 et les entreprises et partenaires expriment, en continu, de nombreux besoins de recrutement.

[Communiqué de presse] Atom’Emploi : 1ère agence [...]