[Dossier de presse] La création d’entreprise : un tremplin vers l’emploi

L’engouement en faveur de la création d’entreprise se confirme d’année en année. En 2018, près de 82 000 entreprises ont été immatriculées en Auvergne-Rhône-Alpes.

Publié le  02/10/2019

A l’heure où Pôle emploi organise la semaine de la création d’entreprise, Pôle emploi Auvergne-Rhône-Alpes et l’ADIE se mobilisent pour accompagner et soutenir les porteurs de projets entrepreneuriaux à toutes les étapes de leurs démarches.

Christine Brignone a créé son activité lorsqu’elle était demandeuse d’emploi, et a ouvert une boutique de prêt à porter féminin. Elle témoigne, aux côtés des conseillers de l’ADIE et des conseillers pôle emploi des agences de Brioude et Vienne, de l’accompagnement dont elle a bénéficié pour mener à bien son projet.

A l’issue de leurs témoignages, Pascal Blain, directeur régional de Pôle emploi Auvergne-Rhône-Alpes et Etienne Taponnier, directeur régional de l’ADIE (Association pour le Droit à l’Initiative Économique) réitéreront le partenariat entre les 2 organismes en signant une nouvelle convention.

Dossier de presse complet

→ pole-emploi.fr -> programme Re Start

Infographie nationale

→ On est là pour vous ! #36 – Création – reprise d’entreprise

Communication ADIE
Béatrice GUMERY - 06 75 04 04 54 - bgumery@adie.org
Carolina Campuzano - 06 75 69 76 32 - ccampuzano@adie.org

Pôle emploi Auvergne-Rhône-Alpes
Pôle Médias et Réseaux Sociaux

Emmanuelle Roigt - 06 26 54 45 56
Stéphanie Rivet - 06 22 09 53 95
presseara.69188@pole-emploi.fr

[Communiqué de presse] Atom’Emploi : 1ère agence [...]

Avec plus de 40 000 emplois, 4 Centres Nucléaires de Production d’Electricité (CNPE) en fonctionnement, 2 réacteurs en déconstruction ainsi que 2 centres d’ingénierie nucléaire, Auvergne-Rhône-Alpes est la première région électronucléaire de France. Le programme de rénovation du parc nucléaire « grand carénage » doit se poursuivre jusqu’en 2025 et les entreprises et partenaires expriment, en continu, de nombreux besoins de recrutement.

[Communiqué de presse] Atom’Emploi : 1ère agence [...]