[Dossier de presse] La création d’entreprise : un tremplin vers l’emploi

L’engouement en faveur de la création d’entreprise se confirme d’année en année. En 2018, près de 82 000 entreprises ont été immatriculées en Auvergne-Rhône-Alpes.

Publié le  02/10/2019

A l’heure où Pôle emploi organise la semaine de la création d’entreprise, Pôle emploi Auvergne-Rhône-Alpes et l’ADIE se mobilisent pour accompagner et soutenir les porteurs de projets entrepreneuriaux à toutes les étapes de leurs démarches.

Christine Brignone a créé son activité lorsqu’elle était demandeuse d’emploi, et a ouvert une boutique de prêt à porter féminin. Elle témoigne, aux côtés des conseillers de l’ADIE et des conseillers pôle emploi des agences de Brioude et Vienne, de l’accompagnement dont elle a bénéficié pour mener à bien son projet.

A l’issue de leurs témoignages, Pascal Blain, directeur régional de Pôle emploi Auvergne-Rhône-Alpes et Etienne Taponnier, directeur régional de l’ADIE (Association pour le Droit à l’Initiative Économique) réitéreront le partenariat entre les 2 organismes en signant une nouvelle convention.

Dossier de presse complet

→ pole-emploi.fr -> programme Re Start

Infographie nationale

→ On est là pour vous ! #36 – Création – reprise d’entreprise

Communication ADIE
Béatrice GUMERY - 06 75 04 04 54 - bgumery@adie.org
Carolina Campuzano - 06 75 69 76 32 - ccampuzano@adie.org

Pôle emploi Auvergne-Rhône-Alpes
Pôle Médias et Réseaux Sociaux

Emmanuelle Roigt - 06 26 54 45 56
Stéphanie Rivet - 06 22 09 53 95
presseara.69188@pole-emploi.fr

Pôle emploi face à la crise sanitaire COVID-19 - [...]

Alors que débute une nouvelle période de confinement, les agences de Pôle emploi restent ouvertes afin d’assurer le maintien des services aux demandeurs d’emploi et aux entreprises. L’accueil se fait sur flux le matin et sur rendez-vous l’après-midi, selon les horaires habituels d’ouverture des agences.

[Communiqué de presse] Atom’Emploi : 1ère agence [...]

Avec plus de 40 000 emplois, 4 Centres Nucléaires de Production d’Electricité (CNPE) en fonctionnement, 2 réacteurs en déconstruction ainsi que 2 centres d’ingénierie nucléaire, Auvergne-Rhône-Alpes est la première région électronucléaire de France. Le programme de rénovation du parc nucléaire « grand carénage » doit se poursuivre jusqu’en 2025 et les entreprises et partenaires expriment, en continu, de nombreux besoins de recrutement.

[Communiqué de presse] Atom’Emploi : 1ère agence [...]