À la Une

Semaine des métiers du Numérique

Troisième édition du 25 au 29 janvier 2021

Espace Presse

Derniers communiqués


Pôle emploi Auvergne-Rhône-Alpes accueille son nouveau Directeur Régional

Le 1er février 2021, Frédéric TOUBEAU prend la direction de Pôle emploi Auvergne-Rhône-Alpes, dans un contexte tragique. A 52 ans, diplômé d’une école supérieure de commerce, il a déjà un long parcours dans le domaine de l’emploi.


« La Semaine des métiers du Numérique » : rendez-vous du 25 au 29 janvier pour la troisième édition

Première région française, après l’Ile-de-France, en nombre d’emplois dans la branche numérique, Auvergne-Rhône-Alpes a vu les effectifs de la filière augmenter de 10 000 unités au cours des cinq dernières années. Cette embellie va se poursuivre à l’avenir, puisque les projections évaluent le nombre des recrutements dans la filière numérique à 100 000 d’ici à 2022, en Auvergne-Rhône-Alpes.

Dernières actualités


Continuité et adaptation : maîtres-mots du PIC 2021

L’année qui vient de s’écouler a considérablement impacté le marché du travail : activités interrompues, digitalisation accrue, transformation des métiers de la relation… Le Plan d'Investissement dans les Compétences s’adapte à l’évolution des besoins, au plus près des territoires et des partenaires de l’emploi.


Cap emploi et Pôle emploi, une synergie qui porte ses fruits

Le rapprochement entre Cap emploi et Pôle emploi, effectif depuis janvier dans le Rhône, montre toute sa singularité. La preuve à Lyon, avec le retour à l’emploi d’un jeune boucher de 20 ans, reconnu travailleur handicapé et qui devrait signer un contrat prochainement.

Contactez-nous

Demande d'interview, reportage, informations, le service presse de Pôle emploi Auvergne-Rhône-Alpes est à votre écoute.

Votre demande