À la Une

#TousMobilisés : pour l’emploi dans l’hôtellerie et la restauration

Pôle emploi, l’UMIH et le GNI HCR sont mobilisés et travaillent main dans la main pour accélérer les recrutements dans l’hôtellerie-restauration en Auvergne-Rhône-Alpes.

Espace Presse

Derniers communiqués


Pôle emploi et Prism’emploi Auvergne-Rhône-Alpes renforcent leur coopération pour améliorer le retour à l’emploi des demandeurs d’emploi

Pour améliorer le retour à l’emploi des demandeurs d’emploi et des salariés intérimaires, Prism’emploi Auvergne Rhône-Alpes et Pôle emploi Auvergne-Rhône-Alpes ont décidé de renforcer leur coopération en signant un accord régional le 1er décembre 2021.


Pôle emploi et Cap emploi poursuivent leur rapprochement pour faciliter l’accès à l’emploi des personnes en situation de handicap

Les deux partenaires vont progressivement simplifier les démarches des demandeurs d’emploi en situation de handicap, avec pour ambition de faciliter et d’amplifier les retours à l’emploi dans un contexte favorable de reprise économique.

Dernières actualités


A compter du 1er décembre, Pôle emploi se modernise et renforce le traitement dématérialisé de l’ensemble des courriers papiers entrants.

Les enjeux sont multiples, sécurisation et accélération des traitements pour nos usagers, information instantanée sur la prise en compte et le traitement dès numérisation du courrier via l’espace personnel du Demandeur d’emploi. Il s’agit également pour Pôle emploi de simplifier les actes métier pour ses Conseillers et d’améliorer les relations avec notre public.


Pôle emploi Auvergne-Rhône-Alpes ouvre son observatoire

Dans le cadre de nos missions, nous traitons et analysons de nombreux chiffres sur l’emploi. Convaincus de l’utilité de ces données afin de comprendre les dynamiques du marché du travail et nos spécificités territoriales, nous souhaitons aujourd’hui aller plus loin dans leur mise à disposition.

Contactez-nous

Demande d'interview, reportage, informations, le service presse de Pôle emploi Auvergne-Rhône-Alpes est à votre écoute.

Votre demande