L'ordre régional des experts comptables et Pôle emploi signent une convention de collaboration

Plusieurs axes de collaboration sont inscrits dans la convention.

Publié le  15/10/2021

Ils sont au nombre de 4 :

• Organiser l’échange d’informations entre les deux organisations
  • Mettre en oeuvre un principe d’organisation de travail pérenne entre les deux structures
  • Développer conjointement une stratégie d’intervention autour de la création d’entreprise
  • Définir une stratégie de communication conjointe

Plus particulièrement sur le champ de la création d’entreprise :
L’ordre des experts-comptables a créé un dispositif intitulé « Business story, votre projet a rendez-vous avec un expert-comptable » au travers duquel les experts comptables partenaires offrent trois rendez-vous personnalisés aux porteurs de projet. Les conseillers Pôle emploi seront informés de ce dispositif et le porteront à la connaissance des demandeurs d’emploi ayant un projet de création avancé, considérant que la rencontre d’un expert-comptable au plus tôt dans le processus de création est un atout considérable dans la réussite de leur future entreprise.

Et de l’appui auprès des entreprises à la recherche de nouvelles compétences :
Cette convention vise également à favoriser la connaissance et la mobilisation des outils et dispositifs proposés par le plan de relance. En complément, l’’ordre des experts-comptables s’engage à inciter ses membres à déposer leurs offres d’emploi auprès de Pôle emploi, afin de pouvoir bénéficier de l’appui et l’accompagnement d’un conseiller dédié entreprise.