Pôle emploi Bourgogne-Franche-Comté et la Chambre de Commerce et d’Industrie Bourgogne Franche-Comté s’engagent pour favoriser la création-reprise d’entreprise et répondre aux besoins des employeurs

Pour améliorer la réponse aux besoins de recrutement des entreprises, favoriser le retour à l’emploi et développer la création-reprise d’entreprise, la CCIR de Bourgogne-Franche-Comté et Pôle emploi Bourgogne-Franche-Comté ont décidé de renforcer leur coopération en signant un accord régional le 7 juillet 2022.

Publié le  16/08/2022

Les deux acteurs s’engagent à mobiliser conjointement leurs ressources et leurs expertises. Les parties signataires ont ainsi souhaité renforcer leurs relations et l’efficacité de leurs dispositifs en coordonnant leurs initiatives dans les territoires.

Trois axes de collaboration sont inscrits dans cet accord régional pour les prochaines années :

• Développer une stratégie régionale, territoriale et locale de développement de l’initiative entrepreneuriale et faciliter la reprise d’entreprise.

Les partenaires s’engagent à travailler conjointement sur la « Semaine de la création d’entreprise » pour proposer des évènements aux demandeurs d’emploi et/ou aux conseillers référents création d’entreprise. En 2022, la Semaine de la création d’entreprise est organisée par Pôle emploi du 26 au 30 septembre 2022.

En parallèle, Pôle emploi s’impliquera au côté de la CCI BFC et ses partenaires afin de contribuer à la promotion des animations liées à la création d’entreprise qui auront lieu en 2022, du 21 au 25 novembre, dans le cadre de la Semaine Régionale de la Création Reprise d’Entreprise.

• Répondre efficacement aux besoins des entreprises qui recrutent, avec une attention particulière sur l’alternance.

Les partenaires s’engagent à mobiliser et promouvoir leurs services auprès des entreprises (immersion facilitée, promotion de l’alternance, les aides à l’embauche …), en utilisant les canaux d’information propres à chaque structure.

• Favoriser l’appui au territoire et faciliter le développement économique par une coopération renforcée.

Les deux parties confirment leur volonté de contribuer ensemble au développement économique de chaque territoire. Ainsi, elles s’engagent à travailler de concert dès l’émergence d’un projet d’installation et/ou de développement d’entreprise devant s’accompagner de recrutement.

CONTACT PRESSE PÔLE EMPLOI BFC
Delphine ROSSIT – 03 81 54 46 57 – delphine.rossit@pole-emploi.fr

CONTACT PRESSE CCIR
Michel CARADOT – T.03 85 42 36 31 - M.06 84 95 93 92 – m.caradot@bfc.cci.fr

Pôle emploi Bourgogne-Franche-Comté et le [...]

Le Réseau EVA BFC, mandataire du service public de conseil en évolution professionnelle des actifs, et Pôle emploi BFC formalisent dans une convention de partenariat leur coopération sur le territoire afin de faciliter les évolutions et le retour à l’emploi des bénéficiaires.

La CAPEB et Pôle emploi BFC renforcent leur action [...]

La Confédération de l'Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (CAPEB) et Pôle emploi BFC ont signé ce jour un accord de partenariat, pour impulser une dynamique de mobilisation conjointe en faveur du recrutement dans le secteur du bâtiment qui reste l’un des premiers employeurs de France.

La Fédération Régionale des Travaux Publics et [...]

La Fédération régionale des Travaux Publics et Pôle emploi BFC ont signé ce jour un accord de partenariat, pour impulser une dynamique de mobilisation conjointe en faveur du recrutement dans le secteur des Travaux Publics qui reste l’un des premiers employeurs de France.