junges business-team sitzt gemeinsam am besprechungstisch

Article

Un réseau social ouvert à l'externe ? L'agence de Vesoul l'a fait !

Afin de favoriser la communication entre l'agence et les structures d'insertion, l'agence Pôle emploi de Vesoul (70) a rapidement proposé la solution d'ouvrir son réseau social interne aux structures d'insertion.

Interview de Bernadette Baume, responsable d'équipe et référente insertion à l'agence Pôle emploi de Vesoul

« Nous sommes les premiers à avoir créé un réseau social interne entre Pôle emploi et les structures d'insertion ! »

Bernadette Baume
Responsable d'équipe à l'agence Pôle emploi de Vesoul (70)

"Le constat d'un manque d'information s'est fait au cours d'un Comité Technique d'Animation du bassin de Vesoul en janvier 2019. Il devenait essentiel de pouvoir partager des informations locales sur le recrutement, les formations mises en place et des échanges de pratiques concernant l'accompagnement des personnes.

Rapidement, l'outil POLE (réseau social interne de Pôle emploi) nous a paru être la meilleure solution, nous l'utilisons déjà au quotidien dans nos pratiques professionnelles. Nous l'avons proposé en Comité Technique d'Animation, tous ont été unanimes et ont rapidement adhéré à cette nouvelle modalité de communication.

En dehors des agents de Pôle emploi, le POLE insertion de Vesoul  comprend une quarantaine de membres : des accompagnateurs socio-professionnels issus des structures d'insertion, des conseillers Pôle emploi Accompagnement global, des travailleurs sociaux du Département, une personne en charge de la clause d'insertion et des représentants de la Direccte."