Article

Réouverture progressive des agences Pôle emploi de BFC à partir du 18 mai

Cette reprise d’activité se fait dans le strict respect des consignes sanitaires, avec comme premier principe d’assurer la protection des agents et des usagers fréquentant les sites de Pôle emploi.

Publié le  29/05/2020

En Bourgogne-Franche-Comté (comme dans toute la France), les équipes de Pôle emploi ont oeuvré pour garantir la sécurité de tous lors de la reprise d’activité progressive.

Depuis le 18 mai, nos agences sont ouvertes sur rendez-vous : l’accueil du public se fait sur rendez-vous physique et en flux pour les situations d’urgence. Ces modalités sont amenées à être revues en fonction de l'évolution de la situation.

" Il nous faut expliquer de manière pédagogique à notre public les différentes mesures sanitaires à la fois pour les protéger et nous protéger. Concernant l’organisation de l’agence, nous avons essayé d’être souples pour adapter si besoin nos modalités d'accueil. L'ensemble des collègues de l'agence ont été associés aux décisions et mesures prises dans le cadre de la réouverture au public."

Sophie Heitzmann
Directrice d’agence et référente sanitaire de l’agence de Besançon Palente

Une réflexion conduisant à une réorganisation de l’agence, en lien avec les mesures sanitaires

amenagementreouverture.png

En complément, d'un aménagement des espaces communs accueillant du public, des référents sanitaires ont été nommés dans chaque agence, ils sont les garants du respect des mesures sanitaires mises en place à la fois auprès des collègues mais aussi du public accueilli. Equipes d’encadrement, référents sanitaires, conseillers, tous ont œuvré de concert, afin de réfléchir à des nouvelles modalités d'organisation et un agencement rénové.

 

"Nous sommes suffisamment équipés pour veiller à la protection du public et des collègues, entre les masques, les lingettes, les gels hydroalcooliques et les plexiglass. En tant que référente sanitaire de l'agence, je garde une vigilance particulière à la pédagogie autour des gestes barrières auprès des collègues et aussi de nos usagers. Car même si nous les avons beaucoup entendus depuis le début de cette crise et que nous pensons les connaître, il faut les rappeler régulièrement. Cela doit devenir un réflexe naturel aussi longtemps que nécessaire"

Claudie Dufour
Conseillère et référente sanitaire à l'agence de Dijon Est

Communiqué de presse

Pôle emploi face à la crise sanitaire COVID-19 - Réouverture des agences de Pôle emploi à partir du 18 mai et reprise progressive de l'activité post-confinement