Article

Pôle emploi Bretagne partenaire de la plateforme Ideo

Ce matin était lancée la nouvelle plateforme du service public régional d'orientation et d'évolution professionnelle dont Pôle emploi est partenaire. Découverte de l’outil.

Publié le  09/09/2020

C’est en présence de Georgette Bréard, vice-présidente de la Région en charge de la formation, de l'apprentissage et de l'orientation, de Philippe Salmon, président de We Ker, le réseau de missions locales bretonne, et de Philippe Paulhiac, responsable partenariat de Pôle emploi Bretagne, qu’a été lancée la nouvelle plateforme Ideo.

Une plateforme numérique

Ideo est un outil qui a pour objectif d’informer et de conseiller chaque Breton sur les métiers, les formations et les opportunités d'emploi dans la région depuis le collège et tout au long de la vie. Si ce service régional existait déjà, l’actualité réside dans sa toute nouvelle plateforme numérique : ideo.bretagne.bzh.

 

ideo2_org.jpg

Des opportunités pour tous

Ce service gratuit qui était déjà accessible grâce aux 470 points d'accueil sur le territoire se dote donc d’un site Internet pour augmenter encore son efficacité. Il héberge plus de 600 fiches métiers produite par l’Onisep et propose toutes les offres d'emploi de Bretagne en partenariat avec Pôle emploi. Une rubrique formation regroupe plus de 25 000 propositions, une autre tout ce qu’il faut savoir sur les aides et les financements.

Découvrez le site Internet Ideo

Ailleurs sur le site

CHIFFRE-CLÉ

74,4 %

Des entreprises satisfaites concernant la pertinence des candidats présélectionnés par Pôle emploi. Mesure de la qualité du service rendu aux entreprises sur le volet recrutement au niveau national

L’état de l’emploi dans votre ville

Retrouvez les chiffres du marché du travail dans votre commune de plus de 5000 habitants.

Ensemble pour l'emploi

Retrouvez tous les chiffres permettant d'évaluer l'efficacité de notre action auprès des demandeurs d'emploi et des entreprises.