Bretagne Supply Chain, l’AFT et tous leurs partenaires organisent du 1er au 14 février 2021 la 2ème édition de Let’s GO, le grand rendez-vous des métiers et des emplois supply chain, logistique et transport dans le Grand Ouest. Avec plus de 60 entreprises impliquées, plus de 90 événements sont organisés partout en Bretagne dont 50 par les équipes de Pôle emploi Bretagne.

Publié le  02/02/2021

« Le secteur de la logistique recrute et propose de belles opportunités d’emploi et d’évolution professionnelle sur le territoire breton. C’est un secteur en évolution, liée notamment à la transformation numérique du marché du travail. Les entreprises s’adaptent et ont besoin de recruter pour être plus performantes. C’est l’une des raisons pour lesquelles les équipes de Pôle emploi Bretagne renouvellent leur participation à l’événement « Let’s go : opportunités d’avenir » pour favoriser la rencontre entre les demandeurs d’emploi et les entreprises du transport et de la logistique. Pôle emploi met tout en œuvre pour répondre aux besoins en recrutement des entreprises et se mobilise aux côtés de partenaires pour accompagner les reconversions ou mettre en place des formations. Il s’agit d’aider les employeurs à recruter le bon candidat rapidement. Les conseillers proposent plusieurs approches concrètes pour réduire les difficultés de recrutement : favoriser la connaissance d’un métier et d’un secteur, identifier les profils, et accompagner la montée en compétences des candidats. En cette période si particulière, les équipes de Pôle emploi restent plus que jamais mobilisées pour accompagner les entreprises et les demandeurs d’emploi. », souligne Frédéric Sévignon, directeur régional Pôle emploi Bretagne.

Tous les rendez-vous Pôle emploi Bretagne sont également disponibles sur pole-emploi.fr

A cette occasion, un salon en ligne régional « Supply chain, Let’s go » est également proposé par les équipes de Pôle emploi Bretagne.

Une vingtaine de stands d’employeurs (BSL, Avenir Atlantique, Garnier groupe, Dachser, groupe Beaumanoir, GT Solutions, groupe Lahaye, ITM LAI ENTA, Kéolis Armor, Transport centre Bretagne, Lidl, etc.) présente et plus de 50 offres d’emploi sont à pourvoir : préparateur de commandes, inventoriste, opérateur logistique en entrepôt, cariste, conducteur transport scolaire, mécanicien poids lourd, manutentionnaire, conducteur de véhicule super lourd, gestionnaire transport, coordination exploitation transport, employé production camionnage, conducteur routier, technicien d’entretien et de maintenance, carrossier, etc.

En tant que candidat, vous avez jusqu’au 12 février pour consulter les annonces et postuler sur les postes directement en ligne. Dans un second temps des entretiens en ligne se mettront en place du 8 au 17 février.

Connectez-vous d’où vous voulez et quand vous voulez sur salonenligne.pole-emploi.fr