Danièle Maillot, une nouvelle directrice à Pôle emploi pour les Côtes d'Armor

Danièle Maillot vient d’être nommée directrice territoriale de Pôle emploi des Côtes d’Armor. Elle succède à Philippe Barnabé qui a rejoint la région Normandie en fin d’année 2020. Elle exerce ses nouvelles fonctions depuis janvier 2021 à la direction territoriale et a en responsabilité les agences de proximité de Saint-Brieuc, Lannion, Guingamp, Loudéac, Dinan et Lamballe.

Publié le  02/02/2021

Originaire de la Réunion, après des études en sciences économiques et sociales, Danièle Maillot intègre l’établissement en 1993 en tant que conseillère détachée auprès des conseils départementaux sur le dispositif RMI, puis trois ans plus tard devient conseillère dédiée à l’accompagnement des demandeurs d’emploi et des entreprises dans le secteur du commerce.

En 1999, Danièle Maillot rejoint la direction régionale de Pôle emploi de la Réunion sur un poste de contrôleur de gestion puis rapidement devient responsable contrôle de gestion et budget. Elle intègre ensuite pendant quelques années les Ressources Humaines et notamment la responsabilité du service formation avant de retourner en agence en 2006 pour devenir directrice d’agence.

Après plusieurs années en agence, Danièle Maillot retourne à la direction régionale de Pôle emploi de la Réunion en tant que directrice des opérations. C’est dans le cadre de cette fonction qu’elle rejoint la Bretagne en 2017.

En janvier 2021, Danièle Maillot est nommée directrice territoriale de Pôle emploi des Côtes d’Armor : « Femme de défi, j’ai à cœur de poursuivre aux côtés des équipes, les partenariats engagés sur le territoire des Côtes d’Armor et d’en développer de nouveaux toujours dans une optique de complémentarité de services aux bénéfices de nos usagers. Dans ce contexte si particulier, j’aurai une attention singulière sur l’accompagnement mené auprès des publics les plus en difficulté et notamment les jeunes, et les propositions  et solutions apportées aux entreprises qui ont des besoins en recrutement. »

Danièle Maillot, une nouvelle directrice à Pôle emploi pour les Côtes d'Armor

Des entreprises satisfaites concernant la pertinence des candidats présélectionnés par France Travail. Mesure de la qualité du service rendu aux entreprises sur le volet recrutement au niveau national.

Ex : 33000