Communiqué de presse

"Printemps pour l'emploi des jeunes" en Bretagne

FRANCE RELANCE EN BRETAGNE 1 jeune, 1 solution : lancement du « Printemps pour l’emploi des jeunes » en Bretagne Les conséquences économiques et sociales de la crise sanitaire touchent particulièrement les jeunes, qui en sont les premières victimes : plus de 21 000 jeunes bretons recherchent actuellement un emploi. Protéger l’avenir des jeunes est une priorité du Gouvernement qui, à travers le plan 1 jeune, 1 solution, y consacre 6,5 milliards d’euros. Pour promouvoir les dispositifs exceptionnels d’aides à l’embauche des jeunes en Bretagne, notamment dans le secteur non-marchand, l’État en région lance une vaste opération de mobilisation, en partenariat avec les opérateurs du service public de l’emploi (Pôle emploi, Cap Emploi, réseau des Missions locales) : « Le Printemps pour l’emploi des jeunes ».

Publié le  18/05/2021

Du 17 mai au 18 juin 2021, une centaine de manifestations, prenant la forme d’ateliers, de rencontres…, est organisée par le réseau régional du service public de l’emploi à destination des jeunes et des employeurs du secteur non-marchand (collectivités territoriales, établissements publics, associations), afin de
•    favoriser le rapprochement des besoins des jeunes bretons et des acteurs du secteur non-marchand, en mettant en lumière les opportunités offertes par l’emploi public et associatif ;
•    promouvoir les dispositifs exceptionnels d’aides à l’embauche dans le secteur non-marchand, tel le contrat aidé Parcours emploi compétences (PEC), qui permet de bénéficier d’une prise en charge financière comprise entre 35 et 80 % du SMIC horaire brut pour une durée de contrat pouvant aller jusqu’à 24 mois. En Bretagne, 3000 PEC sont prévus en 2021 pour répondre au besoin d’emploi du secteur non-marchand et des jeunes.

Retrouvez l’ensemble de la programmation du « Printemps de l’emploi des jeunes » sur : bretagne.dreets.gouv.fr et sur pole-emploi.fr/region/bretagne

A l’occasion du lancement du « Printemps pour l’emploi des jeunes », le préfet de la région Bretagne, Emmanuel Berthier, s'est  rendu dans une agence Pôle emploi pour la signature de plusieurs contrats Parcours emploi compétences par le PIMMS de Rennes.
Mardi 18 mai 2021 à 17h30 - Agence Pôle emploi Rennes sud – 2bis avenue des Pays-Bas à Rennes
en présence de :
•    Emmanuel Berthier, préfet de la région Bretagne
•    Frédéric Sévignon, directeur régional de Pôle emploi Bretagne
•    Emmanuelle Dao, directrice de l’association Médiation Métropole PIMMS Rennes

Ailleurs sur le site

CHIFFRE-CLÉ

86,0 %

Des entreprises satisfaites concernant la pertinence des candidats présélectionnés par France Travail. Mesure de la qualité du service rendu aux entreprises sur le volet recrutement au niveau national.

L’état de l’emploi dans votre ville

Retrouvez les chiffres du marché du travail dans votre commune de plus de 5000 habitants.

Ex : 33000

Ensemble pour l'emploi

Retrouvez tous les chiffres permettant d'évaluer l'efficacité de notre action auprès des demandeurs d'emploi et des entreprises.